Vaccin

Quels vaccins pour partir au Laos ?

Guide de voyage

Les vaccins recommandés pour le Laos :

Vaccins universels à jour Hépatite A et B Fièvre typhoïde Si séjour prolongé : rage, encéphalite japonaise... Fièvre jaune si séjour ou transit précédent dans un pays touché Prévoir protection contre les moustiques

 

Avant de partir pour le Laos, il est important de vérifier que vos vaccins sont à jour. Quels sont les vaccins obligatoires ? Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on séjourne en Asie du Sud-Est ? Voici toutes les informations à connaître.

 

Quels sont les vaccins recommandés pour le Laos ?

 

Il convient, au préalable, de s’assurer que les rappels des vaccins ont bien été effectués en temps et en heure, soit en consultant son carnet de santé, soit en s’adressant à son médecin traitant.

Selon la nature du séjour et les risques d’exposition, le vaccin contre la rage et l’encéphalite japonaise sont recommandés, notamment pour celles et ceux qui passent du temps en zone rurale o...

u qui font du trek dans les rizières. Si vous arrivez d’un pays touché par la fièvre jaune, alors vous serez dans l’obligation de vous faire vacciner contre cette maladie.

 

Quelles sont les mesures préventives à prendre au Laos ?

 

En tout état de cause, il faut faire adopter les précautions d’usage, notamment pour se protéger des moustiques en période de mousson. Ces insectes peuvent en effet transmettre le chikungunya, la dengue ou encore le zika. Il n’existe pas de vaccin contre ces maladies, mais certains gestes aident à éviter les moustiques : porter des vêtements amples et clairs, dormir sous une moustiquaire ou utiliser des répulsifs sur la peau et les vêtements.

Il faut de plus, éviter de boire de l’eau du robinet, de manger des glaces ou de se désaltérer avec des boissons préparées à base d’eau et de consommer des aliments crus.