Visa

Faut-il un visa pour partir au Laos ?

Guide de voyage

Si vous prévoyez de voyager au Laos, vous devrez faire une demande de visa afin de pouvoir entrer sur le territoire. Il convient au préalable de vous assurer que votre passeport sera toujours valable 6 mois après la date de votre retour. Il est possible de faire la demande de visa auprès de l’ambassade de la République démocratique populaire du Laos avant votre départ ou directement à votre arrivée dans le pays, avant de passer la douane.

 

Comment faire la demande de visa en France ?

 

La demande de visa doit être accompagnée du passeport original, d'une photo d'identité récente et d'un formulaire de demande de visa. Vous pouvez télécharger ce formulaire sur le site internet de l’ambassade du Laos à Paris. Il conviendra de le remplir, d’y joindre la somme de 40 euros en chèque ou en espèces et de l’envoyer à l’adresse de l’ambassade par courrier recommandé avec accusé de réception. Il n'est pas nécessaire de s'y déplacer car l'ambas...

sade ne traite que les demandes de visa reçues par voie postale. Le délai de traitement des demandes est d'environ 5 jours ouvrés. Une fois le visa obtenu, celui-ci reste valable durant trois mois. La durée de validité du visa touristique est d'un mois à compter de l'entrée au Laos.

 

Comment faire la demande de visa au Laos ?

 

Si vous le souhaitez, il est possible d’obtenir votre visa lors de votre arrivée en territoire laotien. Cette solution est davantage recommandée car elle est moins coûteuse et plus simple à mettre en œuvre. Il vous faudra simplement fournir une photo d'identité récente et des dollars en espèces. Il s’agit du même type de visa que celui délivré par l’ambassade. Sa durée de validité est également d’un mois à compter de l’entrée dans le pays.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous aurez la possibilité de faire prolonger votre visa touristique dans n’importe quel bureau d’immigration du territoire.