Monnaie

Quelle est la monnaie utilisée en Colombie ?

Guide de voyage

Monnaie : informations pour la Colombie

Monnaie locale : Peso colombien Où changer : banque ou bureaux de change Conseil budget : se procurer des pesos avant le départ

La Colombie est connue pour ses plantations de café, mais également pour ses paysages divers et hors du commun. Si vous souhaitez profiter un peu des villes que vous visitez ou que vous voulez conserver quelques billets en souvenir de vos aventures colombiennes, il est indispensable d’en savoir plus sur la monnaie de la Colombie.

Quelle est la monnaie de la Colombie ?

La monnaie utilisée en Colombie est le peso colombien. Le code de devise utilisé pour représenter cette monnaie est COP et son symbole est $. Il faut toutefois faire attention au contexte dans lequel ce dernier est utilisé, car il est également le symbole de nombreuses autres devises et notamment les pesos d’autres pays d’Amérique du Sud.

Le dollar américain est aussi accepté comme moyen de paiement, mai...

s il n’est pas intéressant d’un point de vue financier de changer vos euros en dollars spécifiquement pour vous rendre en Colombie.

Quel est le taux de change du peso colombien ?

Le taux de change du peso colombien fluctue régulièrement. De ce fait, il est préférable de vous renseigner sur son taux exact au moment de votre départ et pas plusieurs mois en avance, car il est susceptible d’avoir changé. Toutefois, pour vous faire une idée approximative de la valeur de cette devise, vous pouvez comparer les variations au cours des derniers mois. À titre d’exemple, 1 euro équivalait à 3 500 pesos colombiens au début de l’année 2019 et à environ 3 800 pesos à la fin de cette même année. L’écart de valeur entre deux périodes peut donc être plus ou moins important selon la date de votre départ.

Où se procurer des pesos colombiens ?

Pour changer votre argent en monnaie locale, deux possibilités s’ouvrent à vous : les « casas de cambio » (bureaux de change) ou les banques. Il est conseillé de vous renseigner sur le taux pratiqué ; en effet, il est souvent plus intéressant de passer par un distributeur de monnaie et d’y retirer directement la somme souhaitée en pesos colombiens. Ces possibilités sont disponibles dans toutes les grandes villes du pays et le sont assurément à Bogota, la capitale colombienne.

Vous pouvez donc vous procurer des pesos colombiens dans la plupart des grandes villes du pays. Il est également possible de réaliser un changement de devise avant votre départ ou d’utiliser des dollars américains si vous en avez déjà en votre possession.