Quand partir

Quand faut-il partir en Colombie ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir en Colombie

Janvier

★ ★ ★

Février

★★

Mars

★★

Avril

★★★

Mai

★★★

Juin

★★

Juillet

★★

Août

★★

Septembre

Octobre

★★

Novembre

★★

Décembre

★★

Vous envisagez prochainement de partir en Colombie, mais différentes interrogations restent encore en suspens et vous empêchent de vous préparer sereinement ? L’une des questions les plus fréquentes concerne la période idéale de départ pour ce pays d’Amérique du Sud afin de pouvoir profiter des meilleures conditions.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir la Colombie ?

Lorsque vous cherchez la meilleure période pour découvrir la Colombie, il est important de savoir que ce pays possède un climat varié en fonction des différentes régions ou encore de l’altitude. Pour cette raison, il est recommandé de prêter attention à la situation géographique de vos excursions pour choisir au mieux la période.

En Colombie, il n’existe que...

deux saisons différentes : la période sèche qui s’étend de décembre à mars et la saison des pluies qui s'étend, quant à elle, d’avril à novembre.

Quelles sont les meilleures périodes selon les activités à faire ?

Pour toutes vos activités, il est conseillé d’éviter la saison des pluies qui peut rendre votre séjour un peu moins agréable. Pour découvrir la cordillère des Andes, le parc archéologique de San Agustin ou encore la vallée de Cocora, il est préférable de prévoir votre voyage entre janvier et février. Pour une découverte du peuple Arhuaco et la participation à un projet de protection de la rivière, un départ entre décembre et avril sera idéal pour vous permettre d’en conserver des souvenirs inoubliables.

Quelle est la période la moins onéreuse pour partir en Colombie ?

Un point important lors de l’organisation d’un voyage aussi lointain peut bien souvent être le coût des billets en avion ainsi que l’ensemble des coûts une fois sur place. Si votre budget disponible est plutôt limité, il peut être intéressant d’envisager un départ entre février et avril, la période qui semble être la moins coûteuse.

Il est donc préférable d’opter pour la saison sèche qui se situe entre décembre et mars pour profiter pleinement de votre voyage en Colombie.