Animaux

Quels animaux trouve-t-on en Colombie ?

Guide de voyage

La faune en Colombie

2 000 espèces d'oiseaux 800 espèces d'amphibiens et reptiles

 

Vous envisagez de participer prochainement à un voyage en Colombie ? Vous êtes curieux à l’idée d’en apprendre davantage sur les différents animaux que vous pourriez rencontrer ? Vous n’avez pas la moindre idée de la faune qui vit sur le territoire colombien ? Nous avons toutes les informations qui permettent de répondre à vos questions.

Quelles espèces vivent en Colombie ?

La Colombie possède une biodiversité extraordinaire qui n’a rien à envier à celle de ses voisins. Le pays abrite de nombreux biotopes différents. Ses vastes étendues de territoire offrent des espaces incroyables pour la faune sauvage. La Colombie profite d’une situation géographique particulière : le pays est, en effet, situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Il compte aussi des chaînes de montagnes et des forêts tropicales.

Quelle est la répartition de ces animaux ?...

En Colombie, vous pourrez rencontrer près de 400 espèces de mammifères, dont plusieurs variétés d’ours, de jaguars et de singes. Il est également possible d’admirer près de 2 000 espèces d’oiseaux, ce qui en fait le plus grand regroupement ornithologique au monde au sein d’un même pays. Si vous êtes passionné, la Colombie représente la destination idéale et offre des conditions d’observation exceptionnelles. Le condor des Andes est, par ailleurs, particulièrement célèbre dans ce pays dont il est l’emblème. Il faut également savoir que la Colombie compte près de 800 espèces d’amphibiens et autres reptiles.

Où peut-on les rencontrer ?

Si vous avez l’occasion de passer plus de temps en Colombie, le parc national de la Sierra Nevada de Santa Marta est la destination idéale pour aller à la rencontre des nombreuses espèces qui peuplent les territoires sauvages du pays. En explorant montagnes, forêts, lacs et océans, vous aurez l’occasion de découvrir des espèces d’animaux hors du commun qui n’existent pas en Europe.

Grâce à sa flore luxuriante, la Colombie abrite une impressionnante diversité d’animaux qu’il vous sera possible d’observer à l’état sauvage au cours d’excursions dans ses forêts ou ses montagnes.