Animaux

Quels animaux trouve-t-on au Cap-Vert ?

Guide de voyage

La faune au Cap Vert

De nombreux animaux marins : daurades, soles, dauphins, orques... Environ 200 espèces d'oiseaux

 

Vous envisagez prochainement de prendre part à un voyage au Cap-Vert et vous ne savez pas quels animaux vous pouvez avoir la chance d’y croiser ? Vous ne savez pas non plus si des points d’observations existent ? Nous avons toutes les réponses à vos interrogations.

 

Quelles espèces peut-on trouver au Cap-Vert ?

 

Le Cap-Vert possède une faune particulièrement riche et variée. Ce sont les dix archipels volcaniques qui ont permis de construire cette diversité, mais également la clarté de l’eau et ses températures chaudes qui oscillent entre 20 °C et 25 °C. Il est alors possible d’y rencontrer différentes espèces, comme des daurades, des soles, des marlins, des requins, des dauphins, des baleines ou même encore des orques. Nous pouvons également mentionner la présence de différentes espèces d’oiseaux sur cette île. En ...

revanche, la faune terrestre est essentiellement composée d’animaux domestiques ou issus de l’élevage.

La plupart des espèces ont été apportées par les Portugais à l’époque de la colonisation, il s’agit donc essentiellement d’animaux domestiques ou d’élevage. Certains sont, au fil du temps, retournés à l’état sauvage. Pour autant, le Cap-Vert ne compte pas sur ses terres d’animaux pouvant s’avérer dangereux pour l’Homme.

 

Où peut-on les rencontrer ?

 

La découverte de la faune marine et sous-marine se fait principalement dans le cadre de voyage en bateau ou encore d’excursion de plongée. Il n’existe pas de parc ou de réserve naturelle, ni même d’aquarium susceptible d’accueillir du public et de permettre une observation facilitée de ces espèces. La seule solution est donc de les observer dans leur environnement habituel lors de vos rencontres avec les populations locales. Que ce soit sur l’île Maio ou l’île Fogo, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le Cap-Vert n’est peut-être pas la destination la plus recommandée pour observer de la faune exotique, mais ce pays possède tout de même une belle richesse en termes de biodiversité, notamment aquatique.