Quand partir

Quand faut-il partir au Cap-Vert ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir au Cap-Vert

Janvier

★ ★ ★

Février

★★★

Mars

★★★

Avril

★★★

Mai

★★★

Juin

★★

Juillet

★★

Août

★★

Septembre

★★

Octobre

★★

Novembre

★★

Décembre

★★★

Vous ressentez une envie subite de voir d’autres horizons et de partir en voyage à la dernière minute ? Le Cap-Vert est la destination idéale pour correspondre à vos envies de changement. Quelle que soit l’île que vous prenez la décision de visiter, que ce soit l’île de São Vicente ou bien l’île de Santo Antão, les conditions climatiques y sont idylliques tout au long de l’année.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir au Cap-Vert ?

 

Le soleil y est présent pour offrir des journées ensoleillées avec des températures dignes d’une belle période estivale. Que ce soit en été ou en hiver, les températures varient entre 23 °C et 30 °C offrant alors un climat propice à un regain de vitamines durant la période de grisaille hive...

rnale qui plongent les Européens dans un esprit parfois un peu morose.

La période qui est la moins préconisée s’étend de juillet à octobre, mais même en cette saison les conditions météorologiques restent très bonnes et favorables à l’accueil des touristes en manque des rayons du soleil.

 

Quelle est la meilleure période pour réaliser votre activité favorite ?

 

Le principal point fort du Cap-Vert est la découverte de ses différents archipels, qui sont, au total, au nombre de dix. Ce qui est surprenant, c’est qu’elles sont toutes des îles volcaniques. Grâce à son temps au beau fixe, c’est l’endroit idéal pour les amoureux des randonnées. Chaque île offre une végétation particulière, des reliefs hors du commun et des balades en montagne époustouflantes.

Durant la période de décembre à juin, il y a différentes activités et fêtes culturelles. Particulièrement de janvier à février qui regorge de festivals et autres préparations pour le carnaval. D’ailleurs, ne manquez pas le grand cortège de Mindelo qui se déroule sur l’île de São Vicente.

 

Quand partir pour profiter en évitant la haute saison ?

 

Afin d’éviter la haute saison, il vaut mieux choisir un autre mois que ceux de décembre, août ou novembre. Surtout, que le reste de l’année est agréable et est toujours pourvu de diverses activités plus captivantes les unes que les autres !

Bien que certains mois semblent plus conseillés que d’autres pour satisfaire les différents plaisirs des touristes venus découvrir ce pays, le Cap-Vert reste dans l’ensemble accessible et agréable tout au long de l’année.