Visa

Un visa est-il nécessaire pour visiter le Cap-Vert ?

Guide de voyage

Lorsqu’on doit se rendre dans un pays étranger, l’une des premières interrogations qui vient est bien souvent de nature administrative. Au milieu de toutes les démarches, il est bien souvent compliqué de savoir ce qu’il faut réellement faire pour obtenir un visa autorisant l’entrée dans le pays souhaité.

 

Quelles sont les formalités pour un voyage de courte durée ?

 

Si votre séjour est prévu pour une courte durée (c’est-à-dire inférieure à un mois), les formalités administratives que vous devez réaliser avant de tenter de passer la frontière sont bien plus simples.

Si vous êtes issu d’un pays de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de demander l’obtention d’un visa. Les seules choses dont vous avez obligatoirement besoin de vous munir sont : un passeport dont la date de validité s’étend jusqu’à un minimum de six mois après la date de votre retour et un pré-enregistrement qui doit obligatoirement être effectué avant que vous n...

’embarquiez pour le début de votre voyage.

Cette procédure doit être réalisée au minimum cinq jours avant le commencement de votre séjour pour avoir l’assurance de sa prise en compte par le gouvernement et les services douaniers.

 

Quelles sont les formalités pour un voyage de longue durée ?

 

Dans le cas d’un séjour dont la durée serait supérieure à un mois, les formalités nécessaires en termes de visa sont légèrement plus complexes. Cette fois, en plus du passeport et du pré-enregistrement, vous devez obligatoirement réaliser une demande d’obtention de visa et attendre la réception de ce dernier.

Une fois votre voyage réservé, il est donc important pour vous de réaliser ces démarches afin d’avoir toutes les autorisations administratives en votre possession. Il peut également être intéressant de vous renseigner sur le moment de paiement de la taxe de sécurité aéroportuaire afin de vous éviter de mauvaises surprises.