Monnaie

Quelle est la monnaie utilisée au Cambodge ?

Guide de voyage

Monnaie locale : Riel Où changer : Bureaux de change Info pratique : Dollar américain également accepté

 

Vous vous préparez à partir prochainement pour un voyage participatif ou solidaire ayant lieu au Cambodge ? Vous ne connaissez pas la monnaie officielle de ce pays ? Vous avez des interrogations concernant sa valeur ? Vous ne savez pas où échanger votre argent en prévision de votre voyage ? Nous avons toutes les réponses nécessaires à une préparation sereine de votre séjour.

 

Quelle est la monnaie du Cambodge ?

 

La monnaie nationale utilisée au Cambodge est le riel. Chaque devise possède un code international ISO qui permet de l’identifier. Le code qui désigne le riel est KHR et son symbole est ៛. Pour autant, ce n’est pas la seule monnaie en circulation dans ce pays. La totalité des commerçants locaux accepte le dollar américain au même titre que la devise officielle. Il est d’ailleurs plus intéressant d’échanger les euros con...

tre des dollars que contre des riels. Si vous souhaitez les échangez sur place, il est également recommandé de préférer les bureaux de change aux banques ou même à l’aéroport. Vous éviterez ainsi les frais supplémentaires.

 

Quel est le taux de change du riel ?

 

Le taux de change du riel est relativement stable. Pour autant, nous vous conseillons de comparer le taux de change entre euros et riels et celui entre euros et dollars au moment de votre voyage afin de choisir la devise au tarif le plus intéressant. Cependant, pour avoir une idée précise de la valeur du riel par rapport à l’euro, sachez qu’il faut compter environ 4 800 riels pour obtenir 1 euro. Concernant le taux de change entre le dollar et l’euro, il est préférable de consulter régulièrement les sites spécialisés en raison de la fluctuation constante.

Lorsque vous voyagez au Cambodge, il est donc possible de choisir entre 2 devises différentes ou d’utiliser les 2. Pour changer vos euros en l’une ou l’autre de ces monnaies, vous pouvez passer par votre banque, les bureaux de change ou directement retirer le montant souhaité à un distributeur.