Visa

Un visa est-il nécessaire pour se rendre au Cambodge ?

Guide de voyage

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays étranger, il est primordial de vous renseigner sur les conditions nécessaires pour entrer sur son territoire. Avant votre départ, il est donc essentiel de rassembler les informations relatives aux formalités d’entrée au Cambodge. Ceci permet de limiter les risques lors de votre entrée sur le territoire.

 

Quels sont les documents indispensables ?

 

Comme pour tous les voyages, notamment en dehors de la zone européenne, il est indispensable d’avoir votre passeport avec vous. Sa validité doit courir pendant un minimum de six mois, après la date de votre retour. Si vous prenez part à un voyage solidaire avec des mineurs, eux aussi devront bien entendu être munis de leur propre document d’identité, ainsi que d’une autorisation de sortie du territoire si vous n’êtes pas leur tuteur légal.

 

L’obtention d’un visa est-elle obligatoire ?

 

Pour entrer sur le territoire cambodgien, un visa de tourism...

e pourra vous être demandé en fonction de votre situation. Si votre séjour n’excède pas 15 jours, vous serez exempté de visa. En revanche, si la durée de votre séjour est supérieure, vous devrez obligatoirement faire une demande pour obtenir votre visa de tourisme auprès du consulat du Cambodge.

 

Comment obtenir un visa auprès du consulat ?

 

Pour obtenir un visa, il suffit de contacter le consulat du Cambodge en France et de fournir une photo d’identité, votre passeport et sa copie, ainsi que votre formulaire de demande préalablement rempli. Vous devez également joindre le montant du visa, qui pourra varier en fonction de votre situation et de votre nationalité. Si votre passeport a une durée de validité de 6 mois minimum, il est aussi possible de demander un visa directement sur place, au moment de votre arrivée à l’aéroport. Les mêmes documents vous seront alors demandés.

Enfin, vous avez également la possibilité d’obtenir un visa électronique en effectuant la demande en ligne, sur le site des autorités cambodgiennes : https://www.evisa.gov.kh/.

La nécessité d’un visa pour vous rendre au Cambodge dépend de la durée de votre séjour. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prévoir votre billet retour, car cela facilitera les démarches consulaires.