Animaux

Quels animaux pouvez-vous voir en Thaïlande ?

Guide de voyage

La faune au Cambodge

Animaux emblématiques : éléphants, singes, serpents, geckos... Plus de 1000 espèces d'oiseaux

 

La Thaïlande, ce charmant pays d’Asie du Sud-Est, offre de jolis paysages à ses habitants et aux nombreux touristes qui s’y rendent. Mais, outre sa nature verdoyante, ce pays est aussi l’endroit parfait pour découvrir de nombreuses espèces animales différentes. Sa faune et sa flore sont en effet très riches et sauront émerveiller tous ses visiteurs. Voici les animaux incontournables de la Thaïlande !

 

Une faune très diversifiée

 

En tant que pays tropical, la Thaïlande est peuplée par une faune très riche. Que vous soyez amoureux des éléphants, des singes, des geckos, des pangolins, des tarsiers ou des calugos, vous trouverez votre bonheur en Thaïlande ! Les passionnés d’ornithologie auront également la chance de croiser des pirolles vertes, des drongos à raquettes ou encore des calaos bicornes. Que ce soit dans des p...

arcs ou simplement dans la nature si vous êtes chanceux, vous aurez l’opportunité de croiser de nombreux animaux que vous n’avez pas l’habitude de voir près de chez vous. Regardez bien autour de vous !

La Thaïlande possède également une faune marine très riche : on y trouve des tortues, des poissons colorés - notamment des poissons-clowns -, des raies Mantas ou encore des dugongs.

 

Attention aux animaux dangereux

 

Comme la plupart des pays d’Asie, la Thaïlande est également une terre qui rassemble certains animaux moins sympathiques : des scolopendres, des varans, ou encore certains serpents, notamment le cobra royal ou le bongare. Toutefois, ces derniers vivent éloignés de la population, les risques de morsures sont donc très faibles.

Vous êtes désormais prêt à être surpris par les nombreux animaux qui se trouvent en Thaïlande ! Éléphants, tortues marines, singes, serpents… N’oubliez pas de prendre de nombreuses photos pour en garder de magnifiques souvenirs.