Monnaie

La monnaie officielle en Thaïlande

Guide de voyage

Monnaie locale : Baht (BTS) Où changer : Distributeur automatique (recommandé) ou banques Conseil pratique : Prévenir votre banque de votre voyage pour éviter tout blocage de votre carte bancaire

 

Avant de vous rendre en Thaïlande, nous vous conseillons de vous renseigner sur la monnaie nationale et sur le taux de change employé. Il est toujours utile d’être au courant du cours de la vie de votre destination et du budget approximatif nécessaire pour votre séjour.

 

La devise thaïlandaise

 

La monnaie officielle de la Thaïlande est le baht (BTS). Cette monnaie a une valeur beaucoup plus faible que l’euro. Le taux de change varie beaucoup en fonction du cours de la bourse, pensez donc à vérifier avant de partir le taux de change exact pour avoir une idée du coût de la vie une fois arrivé à destination. Actuellement, 1 € équivaudrait à un peu plus de 33 Bts.

 

Comment se procurer des bahts thaïlandais : les différents moyens de paiemen...

t

 

Une fois sur place, vous pourrez utiliser votre carte de crédit internationale dans tous les endroits touristiques. Il est cependant parfois plus intéressant de retirer une certaine somme d’argent dans un distributeur automatique avec votre carte Visa ou votre MasterCard. Vous aurez ainsi moins de frais de change et de commissions (commission de la banque locale et de votre propre banque).

De nombreux distributeurs de billets sont présents dans le pays et mis à la disposition des voyageurs, que ce soit dans les grandes villes ou même à votre arrivée en Thaïlande. Les banques sont également dotées de guichet de change, afin de pouvoir échanger facilement vos euros. Notez cependant que le taux de change peut varier en fonction des régions et des banques.

Vous êtes enfin prêt à vous envoler pour la Thaïlande, tout en en sachant plus sur la devise thaïlandaise. Et, une fois sur place, pensez à toujours avoir de la monnaie sur vous, pour pouvoir régler la somme exacte demandée.