Quand partir

Quand partir en Thaïlande ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir au Cambodge

Janvier

★★★

Février

★★★

Mars

★★★

Avril

★★

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

★★

Décembre

★★★

C’est décidé : votre prochaine destination est en Asie, et c’est la Thaïlande ! Mais vous ne savez pas quand partir précisément pour éviter de vous retrouver sous des torrents de pluie ou sous une canicule insupportable ? Voici nos conseils pour visiter ce charmant pays et profiter des activités que vous rêvez de faire.

 

Le climat thaïlandais

 

La Thaïlande est un pays où le climat est agréable la moitié de l’année, les températures tournant autour de 25 à 35°C en journée, peu importe la saison. La mer reste par ailleurs plutôt chaude, quel que soit le mois de l’année. Néanmoins, la Thaïlande traverse une période de mousson de mai à octobre. Une majorité du pays est alors frappée de fortes pluies, un critère à prendre en compte avant ...

de réserver votre séjour.

 

La période idéale : de novembre à mars

 

Si vous souhaitez avoir un maximum de journées ensoleillées pour profiter de la culture, des habitants, et des beaux paysages qu’offre ce pays, partez entre les mois de novembre et de mars. Ainsi, vous éviterez la saison des pluies et la chaleur qui revient au printemps. En revanche, s’il s’agit de la meilleure période en termes de météo, il s’agit également de la saison la plus fréquentée par les touristes.

 

Nos conseils pour choisir le moment idéal pour partir

 

Globalement, le climat est intéressant partout pendant les mois de janvier, février et mars. Mais certaines villes offrent des conditions particulièrement agréables à cette période, à l’instar de Chiang Maï. Pendant ces mois, la température moyenne est de 22 à 28°C.

Si vous souhaitez aller jusqu’à Bangkok, optez pour janvier, février, novembre ou décembre. Et pour le reste du pays, pensez à bien vous renseigner avant de partir.