Visa

Faut-il un visa pour se rendre en Thaïlande ?

Guide de voyage

Pour votre prochain voyage, vous avez choisi la Thaïlande, mais avant de partir, il faut bien évidemment vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire. Pour être sûr de ne pas vous tromper avant de vous rendre en Thaïlande, pensez à contacter l’ambassade thaïlandaise en France directement sur place ou via leur site Internet.

 

Un visa est-il nécessaire ?

 

Avant tout chose, pensez à vérifier la date d’expiration de votre passeport. Ce dernier doit absolument être valable au moins 6 mois après votre arrivée en Thaïlande.

Vous allez bientôt partir pour une durée de moins de 30 jours ? Le visa n’est pas obligatoire dans ce cas-là. Il le devient seulement, si vous désirez prolonger votre séjour et rester plus de 30 jours sur le territoire pour un motif touristique (ou un motif solidaire). Les moins de 18 ans devront cependant avoir une autorisation parentale pour voyager seuls.

 

En cas d’extension de séjour

 

Votre voyag...

e en Thaïlande vous plait et vous souhaitez prolonger votre séjour ? Aucun problème ! Il est tout à fait possible de demander une extension de séjour de 30 jours, en se rendant dans les bureaux d’immigration des grandes villes. Cette extension vous coûtera 1 900 Bts, soit un peu plus de 34 €, en plus du changement de votre billet.

 

Où demander son visa pour la Thaïlande ?

 

Depuis cette année, vous pouvez vous procurer un visa directement en ligne, sur le site officiel de l’ambassade. Rendez-vous sur le site thaievisa.go.th, créez votre compte et faites une demande de visa en un rien de temps.

Rendez-vous dès maintenant en ligne pour vous renseigner sur toutes les modalités d’entrée nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour en Thaïlande.