Cuisine

La cuisine des îles Galápagos

Guide de voyage

Les îles Galápagos sont un archipel volcanique situé au cœur de l’océan Pacifique, à environ 1000 km à l’ouest des côtes de l’Équateur. Réputé pour sa flore et sa faune exceptionnelles, ce parc national sauvage vous ouvre un horizon très différent de ce que nous connaissons habituellement en Europe. D’ailleurs, si ses paysages promettent déjà de vous émerveiller, sachez que la cuisine des Galápagos se veut tout aussi exquise et savoureuse.

 

La cuisine des îles Galápagos, des menus simples où le riz règne en maître !

 

De manière générale, que vous mangiez au restaurant ou directement chez les habitants, la cuisine des îles Galápagos reste assez simple, même si cela ne la rend pas moins délicieuse. La population locale se nourrit principalement de riz, présent à presque chaque repas, de pommes de terre et de maïs. Le tout est accompagné de viande, généralement du poulet, et de poisson. Les arrivages de ces produits sont très fréquent...

s sur les îles Galápagos. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur fraîcheur.

 

Les marchés couverts : le lieu privilégié pour découvrir la cuisine locale des Galápagos

 

Pour découvrir les ingrédients typiques de la cuisine des Galápagos, nous vous invitons aussi à arpenter les marchés couverts, beaucoup plus économiques que les restaurants. Vous y dégusterez d’excellents fruits et légumes, présents en nombre impressionnant. Pour preuve, une douzaine de sortes de bananes sont consommées sur l’archipel des Galápagos !

 

Quelles sont les spécialités de la cuisine des îles Galápagos ?

 

La cuisine des Galápagos compte néanmoins quelques spécialités succulentes, comme le ceviche, une salade de poissons ou de fruits de mer marinés dans des épices et du jus de citron. Les poissons y sont aussi très souvent mijotés dans du lait de coco. Enfin, les habitants raffolent des empanadas, des petits chaussons garnis de viande ou de légumes.

De manière générale, la cuisine des îles Galápagos se rapproche fortement de celle de l’Équateur. Les mets qui y sont dégustés sont communs à beaucoup de pays d’Amérique du Sud.