Animaux

Les animaux dans les îles Galápagos

Guide de voyage

La faune aux îles Galapagos

Classé parc national depuis 1959 Environ 300 espèces de poissons De nombreux mammifères marins : dauphins, otaries, baleines à bosse... Une soixantaine d'espèces d'oiseaux : albatros, cormoran, frégate...

 

L’archipel des Galápagos, situé dans l’océan Pacifique, est réputé pour héberger une faune endémique. Vous souhaitez profiter de votre voyage pour observer les oiseaux et la faune marine locale ? Voici les animaux à voir aux Galápagos !

 

Quels sont les mammifères et les poissons des îles Galápagos ?

 

Les îles Galápagos sont classées parc national depuis 1959. Elles sont peuplées par de nombreux mammifères marins tels que des baleines à bosse, des dauphins, des otaries à fourrure ou encore des otaries des Galápagos. Il est fréquent de croiser certaines de ces espèces en nageant ou en plongeant au large des côtes.

La réserve marine des îles Galápagos abrite 300 espèces de poissons. Parmi elles, le requ...

in est fortement représenté, avec plus d’une dizaine de spécimens différents : requin-baleine, requin à cornes, requin des îles Galápagos, requin gris de récif, requin-marteau ou encore requin-tigre.

 

Quels sont les oiseaux des îles Galápagos ?

 

Les îles Galápagos sont un paradis pour une soixantaine d’espèces d’oiseaux, la moitié d’entre elles étant endémiques. Vous pourrez notamment y apercevoir l’albatros des Galápagos, le cormoran aptère, le fou à pieds bleus, le moqueur, le pinson de Darwin, la frégate du Pacifique, la frégate superbe et le manchot des Galápagos. Ce dernier est d’ailleurs la seule espèce de manchot qui vit dans un climat tropical.

 

Quels sont les autres animaux des îles Galápagos ?

 

Différents types d’iguanes terrestres et maritimes peuplent ces îles, en compagnie de tortues terrestres endémiques. Ils cohabitent harmonieusement avec des centaines d’espèces d’insectes, notamment des coléoptères, ainsi que des araignées de type galapa ou encore des crabes rouges.

Pour résumer, la faune des îles Galápagos est d’une grande richesse et comprend des espèces que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ainsi, c’est une destination à ne pas manquer si vous êtes passionné d’animaux !