Cap Vert

Voyages Solidaires Cap Vert

Archipel composé de 10 îles volcaniques au large du Sénégal (environ 500 km des côtes), le Cap Vert vous réserve un voyage haut-en-couleur entre São Vicente & Santo Antão, les 2 îles authentiques du nord-ouest !

Façades colorées, sourires métissés, sonorités créoles, musique brésilienne, vallées verdoyantes, mer agitée... tout est réuni pour déconnecter et profiter de la douceur de vivre, en pleine nature !

 

Nous proposons des séjours authentiques, privilégiant la rencontre avec les populations locales. Un voyage qui vous fera vivre au rythme de la culture capverdienne et qui marquera vos esprits sans impression de «déjà vu» !

Aujourd'hui

  • Capitale : Praia
  • Langue : Portugais
  • Population : 523 600 hab.
  • Superficie : 4 033 k
  • Monnaie : Escudo cap-verdien

Destination DOUBLE SENS N°8, depuis 2016

Nos voyages solidaires : Cap Vert

Cap Vert en mission / 1 semaine

Cap Vert en mission / 1 semaine

3 jours en mission + 4 jours en excursions

à partir de 1 810 € (aérien inclus)

Restauration de façades

D'île en île... entre São Vicente et Santo Antão, à l'Ouest de l'Archipel !

Cap Vert en mission / 2 semaines

Cap Vert en mission / 2 semaines

1 semaine en mission + 1 semaine en excursions

à partir de 2 210 € (aérien inclus)

Restauration de façades

D'île en île... entre São Vicente et Santo Antão, à l'Ouest de l'Archipel !

Une superbe expérience. Je la recommande vivement, surtout quand on part seul. La répartition 1 semaine en mission et 1 semaine en rando est vraiment idéale. Le village est très sympa et l'action est vraiment utile. C'est un vrai partage avec les ouvriers et on ressent bien le côté solidaire sans se donner des airs d'humanitaire. Ce sont les locaux qui décident et qui nous guident. Le rythme aussi est très bien car on travaille le matin mais on a bien le temps de profiter de la plage et de l'île le reste du temps.

Florence, 35 ans - Cap Vert en mission / Juillet 2016

"Aujourd’hui, on veut voyager « intelligent », mêler découverte et partage, joindre l’utile à l’agréable"

Tout Compte Fait, FRANCE 2 - Mai 2016





question fréquentes


  • Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages solidaires ?

    Pour toute information sur nos voyages solidaires, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en mission. Pour ce qui est des voyages en immersion, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !

  • Qui peut partir ?

    Nous sommes ouverts à tous les profils à partir du moment où nos voyageurs ont une assez grande ouverture d’esprit pour vivre une autre culture. En mission, nos projets sont simplement basés sur l’échange, chacun est en mesure d’apporter un savoir-faire ou un soutien dans un domaine particulier, en relais avec les autres. En immersion, les activités sportives ne nécessitent pas de compétences spécifiques non plus. Bref, vous êtes tous les bienvenus, depuis la France ou ailleurs bien sûr ! Pas de mineurs non accompagnés mais des familles ou groupes d’élèves partent régulièrement avec nous.
  • Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

    Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes bien sûr dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.

NOS DERNIERS ARTICLES