Népal

Voyages Solidaires Népal

Le Népal, pays fascinant accroché à l'Himalaya est bordé par la Chine au Sud et par l'Inde à l'est et à l'ouest.

Préparez-vous à découvrir une destination légendaire, d’un magnétisme incroyable, pour sa grande richesse culturelle, ses jungles cachées entre les montagnes... et à rencontrer ses habitants : les communautés qui vivent de la forêt, les animaux sauvages, les espèces protégées.

Nous vous proposons de découvrir le quotidien des communautés de la forêt de Bardia. Aux abords de la jungle, vous participez à des projets de protection de l’environnement qui maintiennent l’harmonie entre les animaux sauvages et les populations locales.

Aujourd'hui

  • Capitale du Népal : Katmandou
  • Langue : Népalais
  • Population : 29 millions d’hab.
  • Superficie : 147 181 km²
  • Monnaie : Roupie népalaise

Tourisme durable : Népal

Voyage participatif au Népal / 12 jours

Voyage participatif au Népal / 12 jours

6 jours en action, 4 jours en excursion

à partir de 2 650 € (aérien inclus)

Projets de protection de l'environnement dans la jungle de Bardia

Katmandou & villes alentours aux milliers de temples. Découverte de la jungle en rando', à la quête des animaux en liberté !

Voyage participatif au Népal / 17 jours

Voyage participatif au Népal / 17 jours

6 jours en action, 9 jours en excursion

à partir de 3 350 € (aérien inclus)

En action : projets de protection de l’environnement, en excursion : Incontournable trek au coeur de l'Himalaya

Visite de Katmandou et découverte de la jungle en rando' !

Témoignages






questions fréquentes


  • Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages ?

    Pour toute information sur nos voyages responsables, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en séjour participatif. Pour ce qui est des séjours alternatifs, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !

  • Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

    Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.

  • Y-a-t-il des offres spéciales pour les anciens voyageurs de retour ?

    Bien sûr ! Double Sens vous propose différentes alternatives pour vivre une nouvelle expérience dans l'une de nos destinations… entre retrouvailles, découvertes & rencontres, quelque soit la destination choisie, c'est l'occasion de renouer avec votre expérience passée ! Contactez-nous pour en savoir plus, selon vos envies et vos disponibilités.

NOS DERNIERS ARTICLES


  • Carnet de voyage | Retour du Népal

    Anouk, en charge des relations voyageurs chez Double Sens, a vécu " le meilleur voyage de sa vie " lors du premier départ Double Sens au Népal ! Après 2 semaines entre entre trek et safari au pays de Bouddha, elle nous revient ressourcée et déjà prête à repartir à l'aventure ! Revivez son périple à travers un récit haut en émotions et en découvertes. Des sommets blancs à la jungle sauvage, Anouk vous entraîne avec elle dans ce pays recroquevillé entre la Chine et l'Inde.

    Lire l'article
  • L’incroyable Népal, raconté par Kris de Bardia

    Découvrez notre nouveau circuit, le Voyage Participatif au Népal. Une alliance parfaite entre la visite d’un pays légendaire, la quête d’animaux en liberté et la participation à une action solidaire concrète.

    Lire l'article
  • Journal de notre repérage au Népal

    Avant d’engager nos réflexions vers un tourisme responsable dans le coin, je dois sentir ce qui s’y passe, comprendre comment l’Homme & l’Animal cohabitent et dans quelles limites ils se respectent.

    Lire l'article