Visa

Faut-il un visa pour visiter le Népal ?

Guide de voyage

Vous avez prévu un magnifique voyage au Népal et vous vous interrogez sur les formalités d’entrée dans le pays ? Sachez que le Népal est une destination pour laquelle il est obligatoire de posséder un visa. Nous vous avons préparé ces quelques conseils et informations utiles, pour vous permettre d’être fin prêt le jour du grand départ.

 

Quand et où dois-je demander mon visa pour le Népal ?

 

Vous pouvez demander votre visa pour le Népal avant ou après votre départ. Ainsi, si vous êtes ressortissant français, vous pouvez vous rendre à l’ambassade du Népal en France. Si vous n’habitez pas dans la région de Paris, vous pouvez préparer votre voyage en effectuant une demande de visa via le site du gouvernement népalais. Vous avez également la possibilité d’obtenir un visa directement à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou.

 

Quels sont les documents nécessaires ?

 

Que ce soit pour une demande de visa en ligne, à l’aéroport, ou auprès...

du consulat, il vous faut obligatoirement être muni d’un passeport dont la date d’expiration est au minimum six mois après votre retour du Népal vers votre domicile. Si vous prévoyez de demander un visa directement sur place, à l’aéroport, prévoyez également deux photos d’identité.

 

Quel est le prix d’un visa pour le Népal ?

 

Auprès du consulat, votre visa de tourisme vous coûtera 30 euros pour un séjour d’une durée de 15 jours et 50 euros pour un séjour d’un mois. Sur place, à l’accueil de l’aéroport, l’obtention du visa vous coûtera 40 dollars pour deux semaines de voyage, et 50 dollars pour le voyage d’un mois.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile d’obtenir un visa à destination du Népal : en ligne, auprès de l’ambassade, ou directement sur place, c’est vous qui choisissez ! Selon les modalités de votre voyage, et les autres pays que vous souhaitez visiter, veuillez vous rapprocher du site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.