Cuisine

La cuisine népalaise

Guide de voyage

Le Népal, et notamment sa capitale Katmandou, est une destination de voyage des plus prisées. Au-delà de ses magnifiques paysages, c’est la cuisine du Népal, aux douces saveurs épicées, qui intéresse les touristes du monde entier.

Riz népalais, nouilles, curry de légumes ou encore viandes servis dans des assiettes colorées, quels sont les plats auxquels vous aurez la chance goûter lors de votre séjour au pied de l’Himalaya ?

 

Quels sont les plats que l’on déguste au Népal ?

 

La cuisine au Népal est elle-même un voyage. Voisin de l’Inde et de la région du Tibet, ce pays propose de manger un grand nombre de mets salés cuits à la vapeur, que ce soit du poulet, des légumes ou des raviolis aux différents goûts d’épices, souvent accompagnés de sauces au curry.

Fromages séchés et yaourts aux fruits sont courants sur les tables du pays, ainsi que des plats traditionnels de l’Asie. Pour les accompagner, on retrouve le pain de blé plat ainsi...

que différents thés.

 

La cuisine népalaise traditionnelle

 

Les plats aux doux noms de dal bhat (des lentilles cuites à l’eau), font partie de la culture népalaise ainsi que des mets à base de yak, qui composent la nourriture du peuple tibétain. Sur les terres et les vallées, ainsi que dans toutes les régions traversées par ce pays, on aperçoit les habitants faire la cuisine avec du lait (bien plus qu’avec du beurre) et donner de jolis noms à leurs traditions.

Céréales, grignotines et beignets, autant de mets qui font la part belle à la cuisine népalaise et pour lesquels vous voudrez à coup sûr en faire l’éloge une fois revenu de ce pays magique.

En résumé, vous serez séduits autant par les paysages que par la diversité culinaire népalaise, que ce soit en mars ou en décembre, en couple ou en famille…