Vaccin

Faut-il se faire vacciner avant d’aller au Népal ?

Guide de voyage

Les vaccins recommandés pour le Népal :

Fièvre jaune Fièvre typhoïde Hépatites Virales A et B Prévoir protection contres les moustiques Selon les modalités du séjour : Rage, encéphalite japonaise

Quelle que soit votre destination, il est important de vous renseigner au préalable sur les vaccins nécessaires à votre séjour. Le Népal ne fait pas exception à la règle. Voici quelques informations médicales pratiques au sujet des vaccins pour le Népal, pour un voyage en toute sérénité !

 

Quelle vaccination est obligatoire pour un voyage au Népal ?

 

Il faut savoir que officiellement, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Népal. Il est cependant nécessaire d’avoir ses vaccins universels à jour, c’est-à-dire le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, ainsi que contre la coqueluche. Il est aussi recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et B, ainsi que contre la fièvre typhoïde. Il est également conseillé aux voyageurs de se fai...

re vacciner contre la rage et la méningite à méningocoque. Le vaccin contre la méningite est particulièrement important. Il faut également penser à vous immuniser contre l’encéphalite japonaise, en particulier si vous vous rendez dans le Téraï durant la période de la mousson.

 

Quelles sont les précautions à prendre durant un séjour au Népal ?

 

Pour éviter tout problème de santé, pensez à éviter de boire de l’eau qui n’est pas en bouteille, et de manger des aliments crus. De la même manière, il est important de vous prémunir contre les cas de paludisme avant de partir, en particulier entre les mois de mai et d’octobre. Pensez à emporter un puissant anti-moustiques avec vous, afin de vous protéger contre la dengue.

Suivre ces quelques règles de base pourrait vous permettre d’être protégé efficacement contre la plupart des maladies les plus dangereuses du pays. Si vous êtes accompagné par des enfants de moins de 12 ans, pensez à consulter votre médecin traitant avant le grand départ.