Animaux

Quels animaux peut-on observer au Pérou ?

Guide de voyage

La faune au Pérou

Des espèces mythiques : lama, ours à lunettes, paresseux... Plus de 1800 espèces d'oiseaux

Avec son climat varié et sa flore très distincte en fonction des régions, le Pérou est peuplé par une faune très riche et diversifiée. Profitez de votre voyage pour découvrir les animaux emblématiques du Pérou !

 

Quels sont les animaux les plus célèbres du Pérou ?

 

Les lamas et les alpagas font partie des animaux stars du Pérou. Si ces deux espèces se ressemblent, on observe tout de même quelques différences : l’alpaga est plus petit et doté d’une laine plus moutonneuse. Ces deux camélidés sont d’ailleurs élevés pour leur laine de grande qualité. Vous aurez certainement l’opportunité de les apercevoir dans leur habitat naturel au cours de vos différentes excursions à travers le pays.

L’Amazone est également peuplé d’animaux emblématiques, notamment les piranhas et les fameux dauphins roses.

 

Les autres animaux à découvrir ...

au Pérou

 

Connaissez-vous le guanaco ? Il s’agit d’un autre animal que vous pourrez croiser au Pérou. Ce camélidé ressemble quelque peu au lama, mais a cependant des poils beaucoup plus ras. De plus, contrairement à ses cousins le lama et l’alpaga, cet animal n’a pas été domestiqué par l’homme.

Outre les animaux à quatre pattes et les animaux aquatiques, le Pérou regorge aussi d’une impressionnante diversité d’oiseaux. Vous pourrez notamment y observer des colibris, des toucans bleus ou encore le célèbre condor des Andes.

Le Pérou rassemble également quelques espèces animales impressionnantes ! On y trouve félins tels que le puma et le jaguar, mais aussi des ours à lunettes et le fameux anaconda en Amazonie.

En résumé, les amoureux des animaux auront l’opportunité de croiser de nombreuses espèces sur le territoire péruvien. Que vous soyez passionné par les lamas, les poissons, les oiseaux ou encore les félins, vous y ferez de merveilleuses découvertes.