Visa

Faut-il un visa pour se rendre au Pérou ?

Guide de voyage

Vous prévoyez d’aller au Pérou ? Vos billets d’avion sont réservés ? Il vous reste une étape : régler les formalités d’entrée dans le pays. Pour vous aider à préparer votre séjour correctement, nous vous donnons toutes les informations nécessaires sur le visa pour le Pérou.

 

Avoir un passeport valide et se renseigner sur le visa à avoir

 

En France, avant de partir, vérifiez la date de validité de votre passeport. Ce dernier doit être valide encore 6 mois après votre arrivée sur le territoire péruvien. Par ailleurs, renseignez-vous sur le visa à avoir. Il dépendra de votre durée de séjour. Restez-vous plutôt trois semaines ou deux mois ?

 

Des visas non-renouvelables

 

Depuis quelque temps, les visas ne sont malheureusement plus renouvelables. Si vous souhaitez effectuer un séjour prolongé au Pérou, vous devrez donc visiter ses alentours pour pouvoir revenir. Il est ainsi recommandé de connaître la durée totale de son séjour et de p...

rendre un visa d’une durée adaptée. Pour les voyages de moins de 90 jours, un visa touristique est suffisant. Vous pouvez le demander directement à la frontière péruvienne et prévenir le consulat de France situé au Pérou. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez demander un visa de plus 90 jours à l’ambassade du Pérou, en France.

 

Les démarches d’entrée dans le pays

 

Une fois que vous serez arrivé à l’aéroport de Lima, les autorités vous donneront une carte d’immigration à ne surtout pas perdre, puisqu’elle vous sera demandée lors de votre retour. Il faudra également leur fournir votre visa et votre passeport.

Vous êtes fin prêts à vous envoler pour le Pérou et à passer un agréable séjour. À vous le Machu Picchu, Arequipa et les pays alentours comme la Colombie ! Et pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter le site officiel de l’ambassade, avant votre départ de l’Europe.