Vaccin

Quels vaccins faut-il faire avant d’aller au Pérou ?

Guide de voyage

Les vaccins recommandés pour le Pérou :

Hépatites Virales A et B Diphtérie Tétanos Poliomyélite Typhoïde Rage (circuit "aventureux") Fièvre jaune (selon région)

Avant de partir au Pérou, il faut prendre le temps de vérifier vos vaccinations. Prenez rendez-vous avec votre médecin, assurez-vous d’être en bonne santé et renseignez-vous bien sur les risques de contagion et les maladies transmises sur place.

 

En savoir un peu plus sur le Pérou

 

Le Pérou est situé en pleine zone tropicale de l’Amérique du Sud. 60 % de son territoire est composé de la forêt amazonienne. Les principales maladies que vous pourriez avoir au Pérou sont ainsi transmises par les moustiques, à l’instar de la fièvre jaune, la dengue ou bien le paludisme.

 

Les vaccinations obligatoires

 

Si vous avez prévu de sortir des sentiers battus, de faire des randonnées et d’aller visiter les contrées reculées, il vaut mieux que vous preniez des précautions. Si certaines ...

vaccinations sont fortement conseillées, aucun vaccin n’est toutefois obligatoire pour se rendre sur le territoire péruvien.

 

Les vaccinations et précautions recommandées

 

Il est plus que recommandé de mettre à jour vos vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et de vous vacciner, si ce n’est pas encore le cas, contre les hépatites A et B, la rage et la typhoïde.

Par ailleurs, pensez à prévoir le nécessaire pour vous protéger des moustiques et autres insectes en tout genre plus ou moins dangereux en cas de piqûres ou de morsures. En fonction de votre périple, de vos destinations et des régions que vous souhaitez visiter, achetez également un traitement contre le paludisme avant de partir.

Prévoyez également une trousse de secours avec les médicaments nécessaires en cas de fièvre, de diarrhée ou d’infection.

N’attendez plus et rendez-vous directement dans un centre de vaccination agréé et de maladies infectieuses pour bénéficier de conseils pour votre santé.