Monnaie

Quelle monnaie utilise-t-on au Pérou ?

Guide de voyage

Monnaie locale : Nouveau Sol Où changer : banque ou bureaux de change (meilleurs taux dans les bureaux de change) Conseil budget : vérifier l'état de vos billets (non brisés)

Lorsqu’on voyage à l’autre bout du monde, une question se pose : quelle est la monnaie officielle du pays de destination ? Quelle est sa valeur ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur la monnaie du Pérou.

 

La monnaie péruvienne

 

La devise officielle est le nuevo sol, nouveau sol ou sol péruvien en français. 1 € équivaut à environ 3,72 soles. Sachez toutefois que le cours de la monnaie évolue en fonction des périodes de l’année et que le taux de change n’est donc pas toujours le même.

Vous pourrez également trouver des dollars américains dans le pays. Ils sont en effet très utilisés par les entreprises, et ce, encore aujourd’hui.

 

Comment payer ?

 

Au Pérou, dans les grandes villes, vous pouvez payer aussi bien en nuevos soles ou en dollars américain...

s. Il est cependant préférable d’utiliser le nuevo sol, car les prix ont tendance à être plus élevés en dollars.

Vous pouvez également payer directement avec votre carte bancaire dans les endroits touristiques, mais les paiements en carte coûtent souvent bien plus cher.

Il faut également savoir que les Péruviens sont très exigeants quant à la qualité de la monnaie. Faites attention à ce que vos billets ne soient ni pliés ni déchirés, au risque de vous les voir refuser.

 

Peut-on échanger ses euros ?

 

Vous pouvez parfaitement commander des billets péruviens avant votre départ auprès de votre banque ou d’un bureau de change. Il faut cependant attendre quelques semaines avant de les recevoir.

Vous pouvez aussi attendre d’être arrivé sur le territoire pour changer vos billets au bureau de change de l’aéroport.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer des nuevos soles et à vous envoler pour le Pérou !