Langue

Quelles langues peut-on parler au Népal ?

Guide de voyage

Langue officielle : Népalais 123 langues parlées dans le pays Anglais pratiqué dans les lieux touristiques

 

Vous avez bientôt prévu de partir au Népal, en Asie du Sud, et souhaitez en découvrir le plus possible sur ce magnifique pays ? Vous ne savez pas quelles langues y sont parlées ? Voici quelques informations qui pourront vous aiguiller sur le sujet.

 

En savoir un peu plus sur le Népal

 

Le Népal est un pays multiculturel dans lequel plusieurs ethnies cohabitent. On compte en effet une soixantaine d’ethnies et de castes différentes. Un nombre presque incalculable de langues y sont ainsi parlées. Pas facile donc de s’y retrouver au milieu de ce pays très cosmopolite !

 

La langue officielle du Népal

 

Il existe au Népal une langue officielle : le népalais ou népali. C’est non seulement la langue maternelle d’un peu moins de la moitié de la population népalaise, mais c’est également la langue qui permet de lier toutes les civilis...

ations du pays : ainsi, la majorité des personnes y habitant le parle.

 

Les autres langues parlées

 

Outre sa langue officielle, le Népal étant un pays multiculturel, pas moins de 123 langues y sont parlées (d’après les chiffres du recensement de 2011). Il y a de quoi en perdre la tête ! Au Népal, on peut à la fois entendre de très nombreuses langues sino-tibétaines, quelques langues indo-européennes, deux langues austro-asiatiques et une langue dravidienne.

 

Mais comment communiquer au Népal ?

 

Pas facile, donc, de communiquer avec la population locale à moins d’avoir une application de traduction. Ne vous inquiétez pas, l’anglais est cependant bien évidemment parlé dans les hauts lieux touristiques, par certains commerçants et hôteliers, mais aussi dans les endroits diplomatiques.

Toutefois, rassurez-vous : pour vous aider et pouvoir profiter au maximum de votre séjour, vous serez accompagné par un guide francophone tout au long de votre voyage avec Double Sens.