Monnaie

Quelle est la monnaie du Népal ?

Guide de voyage

Monnaie : informations sur le Népal

Monnaie locale : Roupie népalaise (NPR) Où changer : Banques ou bureaux de change (meilleurs taux dans les banques) Info pratique : Possibilité de payer en dollars américains

 

Si vous avez prévu un voyage au Népal, il est nécessaire d’acquérir quelques informations pratiques. Vous devrez, entre autres, avoir connaissance du fonctionnement de la monnaie locale. Voici toutes les informations importantes à ce sujet, pour un voyage bien organisé et parfaitement réussi !

 

Quelle est la devise locale ?

 

La devise du Népal est la roupie népalaise (NPR). À l’heure actuelle, le taux de change d’une roupie népalaise est de 0,0079 euro. Ce taux de change peut varier d’ici la date de votre départ, n’hésitez donc pas à consulter régulièrement les variations du taux de change avant votre départ. Il faut savoir que les roupies se présentent en billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 roupies, et q...

u’il existe des pièces de monnaie de 1, 2, 5 et 10 roupies.

 

Comment obtenir des roupies ?

 

Plusieurs moyens de change sont à votre disposition. Vous pouvez commander des roupies népalaises avant votre départ, et ce, dans la plupart des pays d’Europe. Vous avez également la possibilité de changer vos euros directement sur place. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bureaux de change dans les grandes villes telles que Katmandou ou Pokhara. Vous pouvez également échanger vos euros contre des roupies dans les grandes banques des villes. Cette option est d’ailleurs à privilégier, car les banques proposent habituellement des taux de conversion plus intéressants que les bureaux de change.

 

Quels sont les moyens de paiement au Népal ?

 

Au Népal, vous pouvez donc naturellement payer en espèces avec des roupies népalaises, mais également des dollars américains. Cela s’applique tout particulièrement aux permis de trek, aux billets d’avion, ainsi qu’aux principaux sites touristiques. De nombreux lieux au sein des grandes villes acceptent également les paiements par cartes de crédit.

Pour résumer, vous pouvez vous procurer des roupies népalaises à peu près partout, avant et pendant votre séjour au Népal. N’oubliez pas que la monnaie du Népal ne peut pas être négociée en dehors du pays : pensez donc à changer vos roupies en euros directement sur place avant votre sortie du territoire.