Quand partir

Quand partir en Inde ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir en Inde

Janvier

★★★

Février

★★★

Mars

★★

Avril

★★

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

★★

Novembre

★★★

Décembre

★★★

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure période de l’année pour visiter l’Inde ? Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous vous donnons toutes les informations sur le climat de ce pays. Voici quand partir en Inde pour un séjour réussi !

 

Quelle est la meilleure période pour goûter aux plaisirs variés de l’Inde ?

 

Il est globalement recommandé de se rendre à Delhi au cours de la période qui s’étend de la mi-novembre à la fin mars, bien que les températures et le taux d’humidité restent élevés dans la capitale de l’Inde. C’est en revanche une très bonne période pour profiter des différents atouts de notre circuit aux multiples facettes.

 

Quelle est la meilleure période pour visiter Jaipur ?

 

Jaipur a l’avantage d’avoir une ...

météo agréable toute l’année. Toutefois, le climat de l’envoûtante capitale du Rajasthan est particulièrement doux d’octobre à mars, ce qui est idéal pour apprécier les merveilles des palais des Maharajas. De plus, le taux d’humidité est très faible, ce qui permet de supporter plus facilement la chaleur. Il est également possible de visiter Jaipur durant les autres mois de l’année, notamment au moment de la fête des moussons qui s’y déroule au mois d’août. Il faut néanmoins s’attendre à subir de fréquentes averses et pouvoir supporter une chaleur moite.

 

Quelle est la meilleure saison pour allier ville et campagne ?

 

L’automne et l’hiver sont également les périodes les plus propices à la découverte du quotidien des habitants de la campagne indienne. Cette époque de l’année est l’assurance de trouver un temps ensoleillé, avec des températures clémentes et un faible taux d’humidité dans les autres étapes de notre circuit.  Attention toutefois aux températures qui redescendent considérablement la nuit dans le désert !

Pour résumer, la période d’octobre à mars est la meilleure pour allier le plaisir des explorations citadines dans Delhi, Jaipur, Pushkar et Jodhpur, à l’immersion dans l’authenticité du village de Markheda et aux expéditions dans les collines et le désert.