Vaccin

Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Mongolie ?

Guide de voyage

Les vaccins recommandés pour la Mongolie :

Hépatite A Si séjour de plusieurs semaines : rage, fièvre typhoïde et hépatite B Vaccins universels à jour Éviter aliments crus et eau du robinet

 

Lorsque vous prévoyez un voyage en Asie, il est toujours important de s’informer sur les conditions de vie sur place, ainsi que sur les précautions à prendre avant votre voyage. Nous vous avons préparé quelques conseils et informations utiles concernant les vaccins nécessaires à un voyage en Mongolie, pour vous permettre de vivre pleinement votre séjour.

 

Y a-t-il des vaccins obligatoires pour voyager en Mongolie ?

 

Il est nécessaire, avant de voyager en Mongolie, d’avoir un calendrier de vaccination à jour. Ainsi, vous devez avoir réalisé les vaccins universels (diphtérie, méningite cérébro-spinale, tétanos, coqueluche, rougeole) ainsi que les rappels nécessaires. Il est également obligatoire de se faire vacciner contre l’hépatite A 15 jours a...

vant la date de votre départ.

 

Y a-t-il des vaccins complémentaires à réaliser ?

 

En fonction des modalités de votre séjour, il vous faudra peut-être réaliser des vaccins complémentaires. Ainsi, en cas de séjour de plusieurs semaines, il est important de vous faire vacciner contre la rage et l’hépatite B. Un vaccin contre la typhoïde est également fortement recommandé en cas de séjour prolongé.

 

Quelles sont les précautions particulières à prendre sur place ?

 

En Mongolie, comme au sein de nombreux pays d’Asie, il est vivement conseillé de prendre des précautions vis-à-vis de l’eau et de la nourriture. Évitez ainsi de consommer des aliments crus ou de boire de l’eau du robinet. Privilégiez en toutes circonstances l’eau en bouteille, même pour laver et cuire vos aliments.

Ces quelques précautions sanitaires devraient vous permettre d’être immunisé contre les principaux risques médicaux courants en Mongolie. En cas de doute sur la date des derniers rappels de vos vaccins universels, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre calendrier de vaccination est à jour.