Quand partir

Quand partir en Mongolie ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir en Mongolie

Janvier

Février

Mars

★★

Avril

★★

Mai

★★

Juin

★★★

Juillet

★★★

Août

★★★

Septembre

★★

Octobre

★★

Novembre

★★

Décembre

 

Vous souhaitez partir en Mongolie ? Avant de vous envoler pour ce pays d’Asie, il est important d’avoir connaissance de ses différents climats et saisons, afin d’organiser votre voyage en conséquence. Nous vous avons préparé ces quelques recommandations afin de vous accompagner dans vos préparatifs.

 

Quelles sont les saisons à privilégier ?

 

Le climat du pays se réchauffe à partir du mois de juin, jusqu’au mois de septembre. Lors de cette période, les températures environnent les 20 degrés. Si vous souhaitez visiter le désert de Gobi, il est alors conseillé de partir en juillet ou en septembre, où les plaines revêtent de magnifiques dégradés de vert. Lors des périodes de juin et de juillet, les pluies de fin de journée sont presq...

ue quotidiennes, prévoyez des vêtements imperméables pour l’occasion ! Vous pouvez également choisir de visiter la Mongolie à partir du milieu du mois de septembre, lorsque les forêts revêtent des couleurs chatoyantes, sous des températures fraîches, mais largement supportables. Le temps y est également plus sec qu’en juillet et août.

 

Quelles sont les saisons à éviter ?

 

L’hiver est particulièrement rude dans cette région du globe, où les températures environnent les -25 degrés de novembre à mars. Partir en Mongolie en hiver reste faisable, mais les températures négatives risquent de limiter les activités des plus frileux d’entre vous. Il est également important de préciser que les mois d’avril et de mai offrent un climat particulièrement changeant et imprévisible, ce qui risque de vous empêcher d’effectuer toutes les activités extérieures disponibles. Ces deux mois sont également ceux des tempêtes de sable, qui risquent bien de vous piéger à l’intérieur, en attendant que le temps s’apaise.

En conclusion, il est préférable pour les voyageurs les moins chevronnés de partir en Mongolie de juin à septembre. Bien entendu, il est tout à fait possible de partir en Mongolie le reste de l’année. Le pays saura offrir ses magnifiques paysages aux voyageurs les plus enhardis, et les mieux équipés à affronter ses changements importants de températures.