Animaux

Puis-je observer des animaux sauvages en Mongolie ?

Guide de voyage

La faune en Mongolie

Animaux emblématique : chevaux, yacks, bouquetins... De nombreuses espèces d'oiseaux : aigles, vautours, grues, cygnes... Animaux rares : panthère des neiges, lynx, ours...

 

Les terres sauvages de Mongolie regorgent de trésors cachés, de paysages à couper le souffle et sont peuplées de nombreux animaux emblématiques du pays. Voici une liste des animaux emblématiques de la Mongolie que vous pourriez croiser lors de votre séjour.

 

Y a-t-il beaucoup d’animaux sauvages en Mongolie ?

 

Il faut savoir que la superficie de la Mongolie équivaut à trois fois celle de la France. À contrario, le pays ne compte que trois millions d’habitants. Cela signifie qu’une immense majorité de son territoire est conservé dans son état naturel, et est donc peuplé par de nombreuses espèces sauvages. Oiseaux et mammifères y prolifèrent ainsi en toute sérénité, loin du tumulte des activités humaines.

 

Quels animaux puis-je observer dura...

nt mon séjour ?

 

Les animaux que vous pourrez rencontrer le plus souvent au cours de votre voyage sont, sans nul doute, les chevaux. Ces derniers sont les animaux emblématiques de la Mongolie. On y dénombre un homme pour dix chevaux, c’est dire à quel point ces derniers sont nombreux. Vous pourrez également apercevoir des yacks, des bouquetins, des chèvres, des cervidés, ainsi qu’un nombre impressionnant de marmottes. Les amoureux d’ornithologie ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront observer de nombreuses espèces d’aigles, des vautours, des grues, des cygnes... En tout, 145 espèces d’oiseaux vivent dans les régions sauvages du pays. Les chaînes de montagnes du pays sont également peuplées de nombreuses espèces d’ours. Vous pourriez avoir la chance d’y observer la très rare panthère des neiges, ainsi que quelques lynx.

Lors de votre voyage en Mongolie, vous aurez ainsi la possibilité d’observer la grande diversité de la faune locale. Ceci est rendu possible grâce aux immenses superficies de plaines sauvages qui parsèment le pays.