Cuisine

La richesse de la cuisine en Équateur

Guide de voyage

Riche en saveurs, la cuisine de l’Équateur est fondée sur l’apport en féculents et en volailles. Dans ce pays aux paysages divers, de nombreuses spécialités ont su franchir les frontières. Un voyage aux saveurs latines pour égayer vos papilles.

 

Une cuisine équatorienne diversifiée

 

La cuisine équatorienne d’Amérique du Sud varie dans ses préparations reposant sur des ingrédients tels que la pomme de terre, le riz et la viande. La diversité des plats et des produits varie en fonction de la zone géographique. Au bord de l’océan Pacifique, vous dégusterez de nombreux fruits de mer, tandis qu’à l’intérieur du pays, les plats seront plus axés sur les produits de la terre.

 

Quels produits composent la cuisine équatorienne ?

 

Les principaux ingrédients de base sont le riz, la pomme de terre et le maïs. La viande est également consommée bouillie ou mijotée, et les produits de la mer sont tout aussi appréciés. Enfin, les fruits comme les...

bananes, les pommes et les ananas souvent consommés en jus de fruit et autres boissons. Eau, café et bière font aussi partie des boissons favorites du pays.

 

Quels sont les plats typiques à découvrir en Équateur ?

 

Lors de votre séjour en Équateur, vous aurez de nombreuses occasions de déguster les plats traditionnels du pays.

  • Le ceviche est plat de poissons ou de crustacés marinés dans du citron généralement servi avec du popcorn ;
  • Les empanadas sont des chaussons garnis de viande, de poulet ou de fromage.
  • L’encebollado est une soupe de poisson réalisée avec du manioc, des petits morceaux d’oignons et assaisonnée au piment ;
  • La fritada est une préparation de porc confit avec un accompagnement de banane, de maïs grillé et de frites de pomme de terre.

 

Avec un panier riche en produits locaux, chaque région propose une grande diversité de plats à découvrir absolument lors de votre séjour !