Mon meilleur souvenir reste indéniablement les parcs , les levers de soleil en brousse avec les troupeaux de zèbres après une nuit sous la tente sous les étoiles bercée par les cris des hyennes 😉! Les girafes majestueuses, les lionnes chasseuses et les Lions dignes du Roi Lion 😉 . Il nous manquera le Léopard pour faire le Big five :)
Le professionnalisme et l’humour de Innocent qui nous a accompagné dans ce voyage , avec toujours une attention pour chacun d’entre nous .
Le partage de notre voyage avec Isabelle et Issa était très agréable, avec les mêmes attentes .
Les 3 jours au village, coupé du monde, a été très enrichissant , partage des coutumes des Kuria par Paoulo. Il nous a manqué de partager des moments avec les enfants et les femmes de la famille , absents du devant de la scène ! Paoulo est très investit dans son rôle pour l’éducation de sa communauté .
La petite guesthouse de Gérald a Arusha ainsi que le repas et les échanges étaient exceptionnels.
Campings dans le serengeti Top
Le bel hôtel avec piscine très appréciable avant et après les safaris ! L’occasion de se laver à fond 😂et de se reconnecter à nos proches . Et pourtant quel bien être de ne pas avoir de réseau pendant 6 jours 🙏… même nos ados étaient contents !
L’accueil de Sophie et de son frère Vitalis a Moshi. Des personnes attentives , attachantes et toujours beaucoup d’humour , ce qui a plus à mes filles ados .
Le retour est déstabilisant , tellement ce voyage a été dépaysant. Retour au boulot des souvenirs plein la tête .
Après le Bénin en 2017, et ce voyage en Tanzanie , je vous remercie Double Sens pour la qualité et surtout cette approche solidaire au plus près des populations qui nous fait revenir vers vous .
Habituée à voyager sans agence , je me laisse porter par vous avec ma famille pour me reposer de l’organisation et de l’inertie d’un groupe pas toujours facile à mener surtout quand c’est sa propre famille !
Le seul bémol pour moi , c’est les arrêts dans les restaurants à touristes ( mama buffet et le restaurant de la cascade ) dans lesquels les touristes se suivent les uns après les autres et il n’y a pas un local!
La nourriture est toujours très bonnes , l’environnement très mignon mais un arrêt sur un marché avec uniquement nous et le guide à grignoter des spécialités locales seraient plus appréciable … c’est uniquement min avis bien sûre !
Le 2 eme bémol, est l’absence d’interaction avec les femmes et les enfants , notamment au village car nos enfants avaient envie de partager des jeux et nous des habitudes de femmes même son on ne parlent pas la même langue . Je comprends bien que ce sont des traditions africaines , et de la pudeur et timidité aussi . On a ete mal habitué avec le Bénin 😉
Voilà !
Ah oui ! J’ai eu du mal à m’y retrouver dans les différents mails et interlocuteurs différents de double sens avant le départs .
Isabelle avait un document de voyage , un programme beaucoup plus complet que le mien . Peut être que je me suis mélangé les mails … ou en spam … bref rien de grave car j’ai l’habitude de voyager mais je pense qu’une seule adresse mail de contact ( a retrouver facilement dans ses mails ) ou alors un espace avec MDP qu’on peut consulter quand on veut pour retomber tous les documents serait peut être à envisager .
La dernière Izee personne que j’ai eu en contact est Martin , alors merci et bonjour à Innocent quand vous y serait en avril je crois ?
Bonne continuation