Cuisine

La cuisine au Sri Lanka

Guide de voyage

Partir en voyage en Asie du Sud est toujours une aventure magique, notamment lorsque l’on souhaite s’aventurer dans le magnifique pays qu’est le Sri Lanka. Au-delà des randonnées et promenades culturelles, la cuisine du Sri Lanka est tout autant dépaysante et riche.

Faite d’une panoplie de couleurs et de saveurs variées, elle ne laisse personne indifférent.

 

Quelles sont les préparations sri lankaises les plus courantes ?

 

La cuisine au Sri Lanka est un mélange intelligent et savoureux de lentilles, de plusieurs légumes, de viande rôtie et de poisson cuit, souvent accompagnés de nombreuses épices telles que le curry. La noix de coco, notamment sous forme de lait, est également très présente. Il en va de même pour le piment et la farine de riz. Dans ce pays, on y trouve aussi de surprenants desserts à base de coco ou de citron.

Les wellawahums, ou petites crêpes à la Sri Lankaise, sont servies avec de la noix de coco fraîche souvent...

râpée et du kitul (sève de palmier ressemblant à du sirop d’érable). La coco est aussi présente dans le sambol, préparé comme un condiment et agrémenté d’ail et de gingembre.

 

Des plats de tradition millénaire pour plaire à toutes les papilles

 

Les noms des plats de la cuisine du Sri Lanka font voyager autant que leurs saveurs et leurs odeurs.

Vous ne repartirez pas sans avoir goûté un kottu rôti ou un pittu, deux des nombreux plats traditionnels du pays. Nourriture variée et colorée, elle s’accompagne de diverses sauces comme le Lunu miris, un mélange d’oignons rouges, de piment en poudre, de jus de citron vert et de poissons séchés.

Mélange savant de beauté, de magie et de traditions, le Sri Lanka vous recevra avec toute la douceur et les saveurs épicées dont ce pays est spécialiste. Ce voyage vous sera inoubliable, autant gustativement que visuellement.