Visa

Nos voyages au Sri Lanka

Guide de voyage

Vous allez prochainement partir en vacances au Sri Lanka ? Vous souhaitez vous y rendre dans un but associatif ? Avant de pouvoir découvrir Colombo et le reste du pays, pensez à vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire.

 

Le e-visa

 

L’ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire si vous souhaitez voyager au Sri Lanka. Les démarches sont simples. Vous pouvez en effet en faire la demande directement en ligne sur le site officiel de l’ambassade www.eta.gov.lk. Vous n’aurez alors qu’à remplir un formulaire, à payer le montant indiqué et à l’imprimer.

 

Les différents types d’E.T.A.

 

Il existe plusieurs types d’E.T.A. pour les personnes âgées de plus de 12 ans. En effet, les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de ce document :

L’ E.T.A. touristique, si vous êtes uniquement là pour effectuer du tourisme et visiter le pays (et si vous êtes également là pour effectuer une mission associative non rémuné...
    • rée, ce visa convient aussi) : ce e-visa valable 30 jours coûte 35 $, soit environ 30 €.
    • L’E.T.A. de transit : ce e-visa concerne les voyageurs uniquement là en transit (pour moins de 2 jours).

     

    Les autres options

     

    Pour ceux qui ont oublié de faire leur demande en ligne, sachez que vous pourrez le faire directement sur place, à l’aéroport de Colombo, pour un tarif de 40 $. Toutefois, il vaut mieux vaut éviter cette option. Pensez également à avoir un passeport ayant une validité de 6 mois minimum après votre arrivée sur le territoire.

    Rendez-vous donc sur le site officiel de l’E.T.A. pour effectuer toutes les formalités d’entrée pour vous rendre au Sri Lanka.