Quand partir

Quand faut-il partir au Sri Lanka ?

Guide de voyage

Les meilleurs mois pour partir au Sri Lanka

Janvier

★★★

Février

★★★

Mars

★★

Avril

Mai

Juin

Juillet

★★

Août

★★

Septembre

★★

Octobre

Novembre

★★

Décembre

★★

Pour profiter pleinement de votre voyage participatif au Sri Lanka, renseignez-vous avant de partir sur la meilleure période en termes de climat. En effet, certains mois sont plus conseillés que d’autres et vous permettront de visiter cette charmante île sous un beau soleil et non sous un parapluie !

 

Le climat au Sri Lanka

 

Le Sri Lanka est considéré comme un pays tropical. Il est en effet touché à la fois par une période de mousson et par une période sèche qui s’étend progressivement dans les nombreuses régions du pays. Les côtes sont cependant très agréables une grande partie de l’année avec des températures se situant entre 25 et 30 °C. Pour profiter d’une météo agréable lors de votre séjour, il faut donc bien choisir la période...

de votre voyage en fonction du circuit que vous avez sélectionné !

 

La meilleure saison pour se rendre au Sri Lanka

 

La meilleure période pour visiter le Sri Lanka se déroule entre les mois de janvier et mars. À ce moment de l’année, le pays est en effet plus ensoleillé et les températures sont plus agréables. Vous pourrez ainsi visiter une grande partie du pays dans des conditions optimales.

Sachez toutefois que le sud de l’île est touché par de grosses pluies de mai à septembre, à l’instar du nord et de l’est du pays. Préférez donc la période de décembre à mars pour venir découvrir les villes de Negombo, Koggala et Uda Walawe.

En résumé, le début d’année semble être la période la plus appropriée pour profiter du territoire en entier. Évitez par ailleurs la période de septembre à décembre si vous souhaitez éviter la pluie, bien que cette période ait tout de même l’avantage de rassembler moins de touristes.