Langue

Quelles sont les langues parlées en Namibie ?

Guide de voyage

Langue officielle : Anglais Langue locale : oshiwambo, utilisé par environ la moitié de la population

 

Si vous avez prévu un voyage dans le sud de l’Afrique, et notamment en Namibie, vous cherchez certainement à en apprendre davantage à propos des pays que vous allez visiter. De la même manière, il est important de connaître la langue officielle de votre prochaine destination et les autres langues qui y sont parlées afin de préparer au mieux votre voyage.

 

Quelle est la langue officielle en Namibie ?

 

Il faut savoir que la Namibie est une ancienne colonie allemande, qui a considérablement souffert de l’apartheid. Le pays n’a acquis son indépendance qu’en 1990, et a donc choisi l’anglais comme langue officielle, considérant que cette langue était la plus neutre de toutes. C’est donc la langue qui est utilisée par les personnalités politiques et qui est également parlée dans le secteur du tourisme. C’est tout particulièrement le cas...

au sein des grandes villes telles que Windhoek. Pourtant, moins de 1 % de la population namibienne est de langue maternelle anglaise, et très peu de communautés l’utilisent de manière courante.

 

Quelle est la langue la plus parlée ?

 

En dehors de la langue officielle du pays, la langue la plus parlée en Namibie est l’oshiwambo, qui est utilisé couramment par la moitié de la population. L’allemand et l’afrikaans sont également parlés par les descendants des colons allemands et les Afrikaners.

Si vous prévoyez un voyage en Namibie, n’ayez aucune inquiétude : l’ensemble du personnel travaillant dans le tourisme local et au sein des sites d’accueil du grand public parle anglais. Si vous avez la chance de connaître quelques mots d’allemand, cela pourrait également fortement jouer en votre faveur, pour des conditions de voyage optimales ! N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Namibie, afin de préparer au mieux votre futur voyage.