Vaccin

Les vaccins pour un voyage en Namibie

Guide de voyage

Les vaccins recommandés pour la Namibie :

Vaccins universels à jour Hépatite A Fièvre Typhoïde Rage en cas de séjour de longue durée dans le nord du pays Si transit ou séjour précédent dans un pays où la fièvre jaune est présente, la vaccination est obligatoire Selon la période et la zone visitée : traitement antipaludique

 

Vous souhaitez découvrir les merveilles de la Namibie, mais vous avez des interrogations quant aux vaccins à réaliser avant votre voyage ? Vous souhaitez savoir si des vaccins sont obligatoires pour voyager dans le pays ? Voici nos conseils, informations et réponses à vos questions les plus fréquentes.

 

Quels vaccins sont obligatoires pour voyager en Namibie ?

 

Rassurez-vous tout de suite : aucun vaccin spécifique n’est demandé aux voyageurs souhaitant découvrir la Namibie. Cette condition possède une exception : si vous avez séjourné dans un pays où la fièvre jaune est présente, vous devez obligatoirement vous...

procurer un certificat de vaccination contre cette maladie. Quelle que soit votre situation, vous devez vous assurer que vos vaccins universels sont à jour. Il est également nécessaire d’être vacciné contre l’hépatite A et la typhoïde. Si vous comptez vous attarder pour une longue durée dans le nord du pays, notamment dans les régions et grands sites de Kunene, d’Etosha d’Oshana, d’Omusati, d’Oshikoto, de Kavango, d’Ohangwena, et de Caprivi, il est conseillé aux enfants d’être vaccinés contre la rage avant votre départ.

 

Qu’en est-il du traitement contre le paludisme ?

 

Les cas de paludisme dans le sud de l’Afrique sont courants au cours de la saison des pluies. Si vous voyagez dans le tiers nord de la Namibie, notamment au nord de Windhoek, au cours des mois de mai à décembre, le traitement contre cette maladie n’est pas utile. Il en est de même si vous vous rendez dans la région d’Etosha.

En revanche, si votre séjour se déroule dans l’extrême nord du pays, il est fortement conseillé d’effectuer un traitement contre le paludisme avant même votre arrivée en Namibie. Il faut savoir que les moustiques sont plus présents lors de la saison des pluies, de novembre à juin, c’est pourquoi les risques de paludisme sont décuplés durant cette période. Il est donc essentiel de vous protéger des moustiques lors de votre séjour.