Visa

Faut-il demander un visa pour voyager en Namibie ?

Guide de voyage

Si vous avez prévu un séjour en Namibie, vous vous êtes certainement déjà demandé si un visa était nécessaire pour votre voyage. Voici toutes les informations nécessaires : de la demande de visa à la validité de votre passeport, en passant par les formalités administratives, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir, pour des conditions de voyage optimales.

 

Quelles sont les formalités d’entrée dans le pays ?

 

Si vous êtes un ressortissant français, alors il n’est pas nécessaire d’effectuer une demande de visa pour la Namibie, du moins si votre voyage n’excède pas une durée de 90 jours. Les autorités sur place vous délivreront un visa de séjour de tourisme dès votre entrée sur le territoire namibien. Il est également conseillé d’avoir un casier judiciaire vierge. Attention cependant ! Il vous faut impérativement vous procurer un visa long séjour si vous souhaitez demeurer plus de 3 mois dans le pays.

Avant de partir, il faut également...

vous assurer que votre visa sera encore valide 6 mois après la date de votre retour.

 

Et si je voyage avec un mineur ?

 

Les conditions de voyage avec un mineur en Afrique diffèrent d’un pays à l’autre. Si vous souhaitez passer dans plusieurs pays d’Afrique au cours de votre séjour, veuillez vous renseigner au préalable sur les conditions de visa. Si vous êtes parent et que vous voyagez avec votre enfant né en France, il vous faudra prévoir une copie certifiée de son acte de naissance, traduite par un traducteur assermenté.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’obtention d’un visa et les formalités d’entrée en Namibie, n’hésitez pas à vous tourner vers l’ambassade concernée.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page « contact » pour obtenir davantage d’informations.