Vacances solidaires

Vacances Solidaires

Partants, mais besoin de précisions sur le concept de vacances solidaires?

Les vacances solidaires sont une nouvelle manière de partir en séjour à l’étranger, une façon de voyager autrement à la rencontre des populations locales et de leurs coutumes. Le but des vacances solidaires est de voyager utilement, de participer à l’aide au développement et de favoriser les échanges interculturels, le tout dans une optique de tourisme responsable et équitable.

De nombreuses agences et associations existent afin de partir en vacances solidaires et de plus en plus de voyageurs se sentent concernés par cette démarche plus juste et plus éthique. En choisissant des vacances solidaires, le voyageur part à la découverte d’une culture de manière participative.

Les vacances solidaires de Double Sens

Double Sens propose des vacances solidaires à travers des voyages en Afrique avec le Bénin, le Burkina Faso et Madagascar, en Amérique du Sud avec l’Equateur et en Asie avec le Cambodge, selon deux formules : le séjour en mission et le séjour en immersion.

Les vacances solidaires de Double Sens sont accessibles à tous (en famille, en groupe, en solo et à n’importe quel âge) et pour des périodes flexibles à partir de deux semaines.

Le séjour en mission consacre environ les deux tiers du séjour à la participation à une mission d’aide au développement qui touche à l’éducation, la santé, l’informatique, les travaux manuels etc., et le dernier tiers temps est destiné aux excursions à travers le pays.

Le séjour en immersion est quant à lui axé sur la découverte du pays, sa culture, ses coutumes à travers des activités culturelles et sportives. Les vacances solidaires de Double Sens, quelle que soit la formule choisie, favorisent ainsi l’échange interculturel, la rencontre et le partage avec les populations locales.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !