Le tourisme humanitaire, à ne pas confondre avec le voyage solidaire !

Tourisme Humanitaire

Double Sens est une agence de voyages responsables qui s’inscrit dans une démarche au cœur des nouveaux modes de consommation liés au commerce équitable. De la même manière qu'on cherche à consommer responsable, le voyageur cherche naturellement à voyager autrement.

 

Pour autant, nos voyages ne s’inscrivent dans aucune aide d’urgence. Nous proposons des vacances plus solidaires et non pas des missions humanitaires. Nous venons simplement en appui à des initiatives existantes mises en place par des associations locales.

 

Nos voyageurs se relaient tous les mois autour d'une continuité cohérente qui permet au tourisme d'être un levier de développement communautaire, dans une logique de développement durable ; notamment grâce aux emplois locaux et aux projets sociaux financés sur le terrain.

 

Nous menons principalement des projets liés à la préservation de l'environnement, à la réalisation de micro-chantiers générateurs de revenus, à l'animation d'ateliers socio-culturels, etc. Chaque action est encadrée par une association partenaire et s'appuie sur la main-d’œuvre locale pour encadrer et suivre les projets menés dans le temps, au-delà de l'équipe dédiée à la coordination du voyage.

 

Le voyage solidaire est ouvert à tous, dès lors qu'on a une certaine ouverture d'esprit ! Nos actions sont basées sur le partage et l'échange, sans se frotter aux problématiques liées à l'humanitaire qui s’adressent aux spécialistes.

Vous voulez en savoir plus sur notre agence ? Rendez-vous sur la page Notre vision

 

Besoin de plus d'information? Contactez-nous !