
En liberté : Traditions Mayas et Trésors Naturels
Code : MXL006
.png)
Luis
VOTRE RESPONSABLE PAYS
.png)
Charles
VOTRE CONSEILLER VOYAGE
Explorez le Yucatán, une région Mexicaine captivante où nature et culture s’entrelacent harmonieusement. Vivez des moments uniques au sein de la communauté maya de Nuevo Durango, où traditions et hospitalité se rencontrent. Découvrez les trésors archéologiques de Cobá et Chichén Itzá, avant de flâner dans les ruelles colorées de Valladolid, de Mérida et d’Izamal. Enfin, découvrez les trésors naturels qui vous rapprochent de la beauté préservée de la région à Sian Ka’an, Celestún, Punta Laguna, El Cuyo et Rio Lagartos.
Votre voyage jour par jour

Programme de votre voyage de 10 jours au Mexique (extensions possibles sur demande)
JOUR 1 : VOL VERS CANCUN - PUERTO MORELOS
Bienvenue dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Passage des douanes et récupération de votre bagage. Transfert à l’agence de location du véhicule où vous êtes accueillis par votre guide francophone. Route vers votre l’hôtel situé à Puerto Morelos (à 20 min environ de l’aéroport). Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : PUERTO MORELOS - SIAN KA' AN - COBA - NUEVO DURANGO
Après un départ matinal, direction la réserve de biosphère de Sian Ka’an, un site naturel exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous êtes accueillis par la coopérative d'écotourisme communautaire de Muyil qui se concentre sur la conservation et la préservation des écosystèmes dans le cadre d'un tourisme responsable. Ici, vous embarquez pour une aventure sur les anciens canaux creusés par les Mayas. Admirez une faune riche et variée, des oiseaux tropicaux aux poissons colorés, tout en découvrant l’écosystème unique des mangroves. Laissez-vous porter par le courant pour une expérience de flottement relaxante dans les eaux cristallines. Vous vous rendez ensuite à la lagune de Capelchen pour observer les lamantins et des crocodiles évoluant dans leur habitat naturel. Après avoir exploré la lagune, direction la plage de Boca Paila. C'est un lieu idéal pour admirer le contraste saisissant entre l'eau douce et tranquille de la lagune et les eaux salées et agitées de la mer des Caraïbes. Ce changement de paysage offre un aperçu des différents écosystèmes présents dans cette région. De retour à Muyil, un déjeuner traditionnel vous est servi (selon l’horaire de l’excursion choisi*). Si le temps le permet (selon l’horaire de l’excursion à Sian Ka’an choisi*). Visitez le site archéologique de Cobá, niché au coeur de la jungle. Grimpez au sommet de la pyramide Nohoch Mul, l’une des plus hautes du Mexique, pour admirer une vue imprenable sur la forêt tropicale. Nous pouvons également vous proposer de visiter le site avec un guide local francophone (à réserver avant le départ : 100€/ personne). Il est intéressant de visiter ce site de par sa conception et sa fonction qui étaient différentes des autres villes mayas. Lors de cette exploration vous verrez également le temple de l'Église, le temple ovale et le jeu de balle. Rejoignez en fin d’après-midi le village de Nuevo Durango, une communauté maya où vous vivrez une immersion totale. Dîner local préparé par vos hôtes et nuit sous une palapa (cabane traditionnelle construite à l’aide de matériaux locaux). A noter que la salle de bain est basique (pas d'eau chaude). La chambre dispose d’un ventilateur et d’une moustiquaire au-dessus du lit : tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience authentique au coeur de la nature.
*Possibilité de commencer l’excursion de Sian Ka’an à 8h avec le petit-déjeuner inclus ou à 11h avec le déjeuner inclus, au choix. A confirmer avant le départ. A noter qu’il vous faudra environ 2h de route pour rejoindre Muyil. Dans le cas où vous choisissez de débuter l’excursion à 11h, il est peu probable que vous ayez le temps de vous rendre à Coba, nous vous recommandons dans ce cas de prendre directement la route pour Nuevo Durango.
JOUR 3 : NUEVO DURANGO - VALLADOLID
Réveil dans la communauté maya de Nuevo Durango comptant environ 1 500 habitants gardiens de leur riche tradition culturelle. De nombreux membres de la communauté parlent encore la langue maya. Commencez votre journée par une visite guidée d’un centre dédié à la préservation des espèces locales (UMA) accompagnés de votre guide local francophone. Il vous fait découvrir les espèces en voie de rétablissement, parmi lesquelles le cerf de Virginie, le dindon ocellé et les abeilles melipona plus connues sous le nom de l'abeille sacrée des Mayas. Dégustation du miel. Cette unité de gestion environnementale, créée en 2006 par une famille de Nuevo Durango, est un projet de conservation en faveur des animaux de la région qui sont en danger d'extinction. Elle est chargée de leur protection, de leur reproduction, de leur alimentation et de leurs soins. L’objectif étant ensuite de les relâcher dans des zones protégées où la chasse est interdite. Déjeuner libre (en option 20€/personne. A réserver en amont). Après le déjeuner, direction Punta Laguna où vous êtes accueilli par une cérémonie traditionnelle, une belle façon de vous plonger dans les coutumes et les rituels de la communauté. C'est un moment de connexion avec l'héritage culturel maya. Accompagné d'un guide local francophone, partez à l’aventure en commençant par le sanctuaire des singes araignées que vous aurez l'occasion d’observer dans leur habitat naturel. Glissez sur les eaux cristallines en kayak pour une expérience intime avec les singes et leur environnement. Survolez la canopée en tyrolienne et admirez la beauté de la jungle depuis les airs. Terminez votre aventure en vous rafraîchissant dans un cenote local. Après cette journée riche en découvertes et en immersion dans la culture maya, prenez la route pour Valladolid, charmante ville coloniale. Profitez de cette fin d’après-midi pour flâner sur la place centrale, visiter le couvent de San Bernardino de Siena ou encore déguster un "nieve", une glace traditionnelle yucatèque. Diner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : VALLADOLID - CHICHEN ITZA - IZAMAL
Petit déjeuner à l’hôtel. Avant de reprendre la route, vous profitez de vos derniers instants à Valladolid qui possède un riche héritage culturel et historique, reflété dans ses églises, ses maisons colorées et ses places animées. Rendez-vous au site archéologique de Chichen Itza, l’une des 7 merveilles du monde moderne (45 minutes de trajet). Votre guide francophone vous rejoint sur site pour une visite complète des structures emblématiques de ce site qui révèlent l'ingéniosité et les connaissances des Mayas dans divers domaines tels que l'architecture, l'astronomie et les arts. La pyramide de Kukulcan, aussi connue sous le nom d'El Castillo, est le symbole emblématique de Chichén Itzá. Sa conception est si précise qu'à chaque équinoxe, l'ombre créée par le soleil donne l'illusion d'un serpent descendant les marches, un hommage au dieu serpent Kukulcan. Le temple des guerriers est un autre point d'intérêt incontournable. Il est entouré de colonnes sculptées représentant des guerriers et des scènes de sacrifice, illustrant l'importance de la guerre et de la religion dans la vie maya. L'observatoire, ou El Caracol, témoigne des avancées astronomiques des Mayas. Cette structure circulaire était utilisée pour observer les mouvements des étoiles et des planètes, montrant une compréhension avancée du ciel. Rechargez vos batteries lors d’une pause auprès d’une taqueria locale. Les tacos de pollo sont généralement préparés avec du poulet mariné, souvent épicé, avec des saveurs locales comme le citron vert, l'ail, et diverses épices. Ils peuvent être garnis de salsa, d'oignons, et de coriandre, le tout servi dans une tortilla de maïs chaude. Vous prenez ensuite la route pour Izamal, un petit village charmant connu sous le nom de « ville des collines » en raison de sa position géographique. Ses ruelles pavées, ornées de fresques murales et de jardins, invitent à la flânerie. Les boutiques artisanales, où l'on peut acheter de l'artisanat local, ajoutent également au charme du lieu. En plus du couvent de San Antonio de Padua, qui est un exemple remarquable de l'architecture coloniale, le site abrite également plusieurs autres vestiges mayas, tels que les pyramides de Popolchach et de Kinich Kakmó, qui témoignent de l'importance d'Izamal dans le passé précolombien. Diner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : IZAMAL - WOTOCH AAYIN : RIO CELESTUN
Après le petit déjeuner, passez la journée au grand air au parc national de Celestún (comptez environ 2h de route). Cette réserve abrite une biodiversité incroyable, notamment des flamants roses et d'autres espèces d'oiseaux. Vous profitez d'un délicieux déjeuner au restaurant, suivi d'une visite de l'Unité de Gestion Environnementale Durable des Crocodiles, vous donnant l’opportunité de comprendre les efforts mis en place pour protéger ces animaux emblématiques. Cet après-midi, détendez-vous dans la piscine ou profitez d’une petite « siesta » dans un hamac. A la nuit tombée, une excursion nocturne vous est proposée afin d’observer les étoiles et les lucioles. Équipés de lampes et de votre curiosité, explorez la nature sous un « nouveau jour ». Les sons nocturnes, les créatures qui s’éveillent et le ciel étoilé créent une atmosphère envoûtante, propice à l’émerveillement. Diner et nuit au sein de la réserve.
JOUR 6 : WOTOCH AAYIN - MERIDA
Contemplez le lever du soleil depuis le mirador, dégustez un délicieux petit déjeuner péninsulaire et promenez-vous en kayak sur la lagune. Cette deuxième journée dans la réserve commence par une excursion en bateau qui vous emmène à la découverte des trésors cachés de la région. Entre la plage et les mangroves, laissez-vous envelopper par la sérénité des lieux. Vous pourrez observer la vie sauvage, des oiseaux aquatiques aux poissons colorés, tout en profitant de la brise marine. A noter que la période idéale pour l’observation de flamants roses est de décembre à mars. Explorez les mangroves en bateau et profitez des plages tranquilles avant de déguster des fruits de mer frais dans les restaurants locaux. Départ pour Mérida (1h30 de route). A votre arrivée, installation à votre hébergement. Profitez de l'atmosphère animée des restaurants et terrasses d’El Parque Santa Lucia. Idéal pour un smoothie ou un jus détox. Les combinaisons de fruits tropicaux sont délicieuses, notamment l'orange, le papaye, la mangue et le fruit de la passion. Le soir, vous pouvez assister à des spectacles de musique ou de danse traditionnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : MERIDA - EL CUYO
Vous commencez votre journée libre par un savoureux petit déjeuner à l’hôtel avant de vous promener dans cette ville qui regorge de trésors à explorer. Après avoir parcouru la Plaza Grande avec votre guide francophone, prenez le temps de flâner dans les rues pavées aux maisons colorées qui témoignent de l'histoire riche de la région. Vous vous rendez au marché local (Mercado García Rejón ou Mercado Lucas de Gálvez) pour découvrir des chants de rue et déguster plusieurs spécialités locales comme les Marquesitas. Cette journée est marquée par la découverte de nouvelles saveurs. Pour votre déjeuner libre, nous vous recommandons de tester le « Cochinita pibil », un plat typique de la région servi avec du porc mariné dans une sauce à base d'achiote (épice rouge provenant des graines de l'arbuste d'achiote) et d'agrumes, puis enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit lentement dans un four traditionnel appelé "pib". Ce plat est souvent servi avec des oignons rouges marinés et des tortillas de maïs. Pour une immersion dans la culture maya, une visite au Gran Museo del Mundo Maya est incontournable. Ses expositions dynamiques vous permettent de mieux comprendre l'héritage et les traditions des civilisations qui ont habité cette région. Vous prenez ensuite la route pour El Cuyo dans le parc natioonal de Ria Lagartos, avec des paysages de palmiers massifs, d'arbres denses et de prairies tentaculaires, abritant de vastes troupeaux de flamants roses. Profitez d’une promenade au coucher du soleil le long de la jetée, d’où vous apercevrez des pélicans et peut-être même des dauphins. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : EL CUYO
Journée libre dans ce petit village de pêcheurs situé sur la côte et doté de superbes plages de sable fin. Lors de cette journée, profitez d’un tour en voiturette de golf pour explorer tous les recoins de la ville de manière amusante. Appréciez l'art urbain de rues et visitez le phare emblématique de la ville. Ne manquez pas la chance d'apercevoir des flamants roses dans leur habitat naturel et, si vous aimez les sports nautiques, le kitesurf est une activité populaire locale, tout comme le paddle et le kayak. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : EL CUYO - CANCUN - VOL RETOUR
Après un bon petit-déjeuner local, il est temps de quitter votre hébergement. Vous prenez la route pour l’aéroport de Cancún pour la restitution de votre véhicule de location, avant votre vol retour (2h30 de route). Déjeuner et diners libres. Nuit en vol.
JOUR 10 : ARRIVÉE CHEZ VOUS
Bon retour chez vous après un voyage remarquable au Mexique, des souvenirs inoubliables plein la tête !
10 JOURS AU MEXIQUE
Réservez ce voyage aux dates de votre choix en 2025 (Pour un départ en 2026 nous consulter)
à partir de 8 ans
à partir de
à partir de
2550€
Détails du prix
Modalités du prix
- * prix par personne base 4 voyageurs, possibilité d'inclure l'aérien. Minimum 2 voyageurs (4 voyageurs maximum par véhicule).
Le prix inclut
- L’accueil francophone à l’arrivée avec remise d’une carte SIM locale
- Les transferts entre l’aéroport et le loueur à l’arrivée et au départ
- La location de voiture toute la durée du séjour (détail sur la fiche technique)
- L'hébergement en chambre quadruple pour 9 nuitées dont 7 à l’hôtel, 1 chez l’habitant et 1 dans une réserve naturelle
- Les guides locaux francophones mentionnés au programme
- Les entrées des sites et activités mentionnés au programme
- Les repas mentionnés au programme
- L’engagement bas carbone
Le prix n'inclut pas
- Les vols internationaux et taxes aériennes
- Les assurances Annulation et / ou Assistance Rapatriement
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les repas mentionnés comme libres
- Le supplément en 2 chambres doubles au lieu d’1 chambre quadruple
- Les activités non mentionnées au programme ou suggérées en option : la visite du site archéologique de Coba Jour 2 (100€/personne), le déjeuner dans la communauté de Nuevo Durango en Jour 3 (25€/personne).
Expérience
Impact local
.png)
Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.
De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable au Mexique!
Depuis 2023, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.
C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au coeur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !
Pour prolonger le plaisir
Passez par nos conseillers voyage pour ajouter une de ces extensions à votre voyage
Infos voyages
Retrouvez toutes les informations ainsi que l’administratif à prévoir pour ce voyage.
CLIMAT
Climat tropical avec deux grandes saisons très marquées, à savoir une saison humide de mai à novembre, avec des températures élevées et une saison sèche de décembre à avril, plus douce. Evitez les mois de septembre et octobre qui correspondent à la saison des cyclones.
DÉCALAGE HORAIRE
En été : - 7 heures
En hiver : - 8 heures
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel et une autorisation de sortie du territoire lorsqu’ils ne voyagent pas accompagnés de leurs parents.
En cas d’escale aux États-Unis : Pour entrer sans Visa, votre passeport doit être biométrique. Vous devrez également faire une demande d’ESTA (environ 21$) :https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
VISA TOURISME : Pas de visa pour les ressortissants français
ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.
CONTRÔLES : A l’arrivée au Mexique vous devez être en mesure de présenter, en plus de votre passeport, votre billet d’avion aller-retour ainsi qu’un justificatif du lieu et du type d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité de leur séjour (votre carnet de voyage).
Pendant le séjour, les touristes doivent être en mesure, à tout moment et en tout lieu du territoire mexicain, de présenter leur passeport et leur formulaire migratoire originaux lors d’un contrôle effectué par les autorités mexicaines compétentes. Il est donc vivement conseillé, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, de disposer de ces deux documents originaux en permanence sur soi. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la régularité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en rétention administrative par les services migratoires.
FORMALITÉS SANITAIRES
AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE
VACCINS RECOMMANDÉS : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse, contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont également souhaitables. La vaccination contre la rage peut être envisagée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour tous les voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé au moins dix jours avant le départ. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Contre le paludisme, les mesures classiques de protection contre les moustiques sont fortement recommandées. Il convient de s’adresser à son médecin ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages pour tout traitement médicamenteux. Contre la dengue et le chikungunya, il n’existe pas de traitement préventif, la prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (porter des vêtements couvrants, amples, léger, de couleur claire, et se procurer un bon répulsif, ceux que vous pourrez trouver dans les pharmacies locales étant les plus efficaces.
FAQ
Pourquoi choisir un road trip au Mexique ?
Le Mexique est le berceau des civilisations anciennes, mais c’est également un pays qui regorge de trésors naturels cachés tels que les cenotes. Un roadtrip vous donne la liberté de vous arrêter où vous le souhaitez, d'explorer des villages pittoresques, des plages isolées ou des parcs naturels. Un parfait compromis pour découvrir les sites emblématiques et naturels à votre rythme. Les routes ne sont pas toujours en bon état au Mexique cependant la région de la Péninsule du Yucatan dispose de bonne infrastructure routière, et les distances entre les principales attractions pas trop grandes, ce qui cela facilitera vos déplacements.
Comment se déroule le voyage en semi-liberté ?
Arrivé à Cancun, vous récupérez votre véhicule de location auprès du loueur situé non loin que vous rejoignez avec une navette depuis l’aéroport. Suivez les indications de votre carnet de route que vous recevrez 30 jours avant votre départ, les adresses de vos hôtels et étapes y seront mentionnées, ainsi que des suggestions d’activités supplémentaires et de restaurants. Pour la location de voiture et les hébergements, la plupart n’ont pas besoin de vouchers mais uniquement de votre nom. Cela peut différer d’une prestation à l’autre, vous aurez donc toutes les informations et documents nécessaires avant votre départ. Pour la restitution de la voiture, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’agence auprès de laquelle vous avez récupéré la voiture en arrivant.
Quelles sont les prestations incluses ?
- L’accueil francophone à l’arrivée (chez le loueur)
- La remise d’une carte SIM locale (4GB)
- Les transferts aéroport / loueur de voiture J1 et J9 en Shuttle
- La location de voiture du Jour 1 au Jour 9 de type SUV
- L’hébergement avec 7 nuits à l’hôtel en chambre quadruple ; 1 nuit dans la communauté de Nuevo Durango en palapa (cabane traditionnelle) avec salle de bain basique (pas d'eau chaude), ventilateur et moustiquaire ; 1 nuit en cabine (équivalent d’une cabane avec climatisation) dans la réserve de Wotoch Aayin
- Tous les petits déjeuners et repas mentionnés comme inclus lors des visites et activités au programme
- L'encadrement par un guide francophone lorsque mentionné comme inclus lors des visites et activités au programme
- Le Road Book digital avec suggestions d’activités et de restaurants (envoyé environ 1 mois avant le départ)
- L'engagement bas-carbone avec notre partenaire Microsol
Quand partir pour un road trip au Mexique ?
Nous affichons sur le site des dates à titre indicatif. Lors de votre demande de devis, vous pouvez choisir ces dates ou bien choisir vos propres dates. Nous vérifierons ensuite la disponibilité avec notre équipe locale. La meilleure période pour visiter le Mexique est de décembre à avril, pendant la saison sèche, lorsque le temps est généralement ensoleillé et agréable mais il est possible de s’y rendre toute l’année. Les tarifs indiqués sont valables toute l’année hors Semaine Sainte car à cette période il est difficile de trouver de la disponibilité et les hébergements pratiquent des tarifs « haute saison ».
Quels sont les documents nécessaires pour la location de voiture ?
Vous aurez besoin de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), votre permis de conduire français, ainsi qu’une carte bancaire au nom du ou des conducteurs (pour l’assurance et les différentes options).
Quelles sont les inclusions de la location de voiture ?
Temps et kilométrage illimité de la voiture, taxes et frais, ALI : Assurance contre les dommages aux tiers pour 700 000 pesos mexicains, LDW : Assurance contre les dommages à la voiture avec 0 % de franchise, TP : Assurance contre le vol de la voiture avec 0 % de franchise, B2B : Assurance contre les dommages aux vitres, miroirs, pare-brise, jantes et pneus, RA : Assistance routière (assistance routière) 24 heures en cas de panne ou d'accident par la compagnie d'assurance et conducteur supplémentaire (sous réserva/on préalable). Deuxième chauffeur inclus.
Est-il possible de prendre une voiture plus confortable ?
Le tarif inclut déjà un modèle de type SUV. Nous avons toutefois la possibilité de vous proposer un véhicule standard si vous voyagez « léger ». Nous considérons qu’un véhicule standard type Mitsubishi Mirage ou similaire peut être proposé de 1 et 3 voyageurs. Au-delà, il est fortement recommandé de louer un véhicule de type SUV pour bénéficier de suffisamment de place pour les valises.
Quel est le budget à prévoir non inclus dans le tarif ?
Prévoir les taxes de séjour obligatoires en cas de séjour de l’Etat du Quintana Roo (242 $MXN soit moins de 12€) et la taxe environnementale appliquée sur l’hébergement côtier de 50 $MXN (le prix peut être appliqué par nuit par personne ou par chambre selon l’hébergement réservé)
Pour le roadtrip il faut rajouter le budget essence et péages. Le tarif de l’essence fluctue, en 2024 comptez environ 1,30€ le litre (comptez 1,45€ avec le pourboire du pompiste). Il est recommandé de Les autoroutes sont des routes à péage et la plupart d'entre elles n'acceptent pas les cartes de crédit. Vous devez donc toujours prévoir de l'argent liquide. Nous vous recommandons d'avoir toujours au moins 500 pesos en liquide pour les petites dépenses et les péages sur les autoroutes.
Le prix d'un repas au Mexique est d'environ 6 à 10 euros (restaurant local). La street food reste abordable et délicieuse. Dans les marchés ou auprès des stands de rue, vous trouverez des tamales, elotes et tacos ne coûtant qu'un euro. Si vous rendez dans un restaurant « touristique », il vaut mieux prévoir entre 15 et 20 euros par plat.
En ce qui concerne les activités non mentionnées au programme ou suggérées en option, comptez pour :
- la visite du site archéologique de Coba en Jour 2 : 100€/personne
- le déjeuner dans la communauté de Nuevo Durango en Jour 3 : 25€/personne
Vous pourriez aussi aimer
Voici des suggestions de voyages qui pourraient vous plaire.
Voir toutes les destinations