Voyages Solidaires Maroc

SAVIEZ-VOUS ?

Pour les voyageurs du monde entier, le Maroc, “pays du couchant lointain” rappelle la somptuosité des cités impériales qui brillent depuis le moyen-âge. Mais le voyageur averti saura apprécier toutes les richesses de ce pays à forte tradition rurale. C'est d'ailleurs dans l'arrière-pays que l'on peut savourer l'hospitalité légendaire des Marocains.

Entre mer, montagne, désert et océan, les voyageurs ont le plaisir de se laisser surprendre par la multiplicité des paysages et des climats. C'est une destination idéale pour vivre une expérience humaine et dépaysante !

Aujourd'hui

 

  • Capitale : Rabat
  • Langues : Arabe, berbère, français (par 66% de la population alphabétisée), espagnol, anglais
  • Population : 13,74 million hab.
  • Superficie : 446 550 km²
  • Monnaie : Dirham

Tourisme durable : Maroc insolite

Voyage participatif au Maroc / 16 jours

Voyage participatif au Maroc / 16 jours

16 jours de voyage dont 3 jours en action

à partir de 1990 € (aérien inclus)

Nuits étoilées dans le désert, balades à dos de dromadaire, randonnées dans la nature, visites de monuments, des souks à Marrakech, découverte des montagnes de l'Anti-Atlas.

Voyage alternatif au Maroc / 9 jours

à partir de 1290 € (aérien inclus)

Balade dans une oasis à dos de mules, visites de mosquées, palais et riads ainsi que des souks à Marrakech, découverte des montagnes de l'Anti-Atlas, rando sur la plage d'Agadir

Témoignages

  • 100% dans la veine de Double Sens, ce dernier repérage m'a fait découvrir le Maroc de l'intérieur... bien au-delà de ce que je connaissais déjà du pays ! Préparez-vous à de belles rencontres, grâce à une équipe hors-du-commun ! 

    Aurélien Seux, co-fondateur de Double Sens / Repérage au Maroc

    découvrir les témoignages





questions fréquentes


  • Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages ?

    Pour toute information sur nos voyages responsables, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en séjour participatif. Pour ce qui est des séjours alternatifs, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !

  • Qui peut partir ?

    Nous sommes ouverts à tous les profils à partir du moment où nos voyageurs ont une assez grande ouverture d’esprit pour vivre une autre culture. En séjour participatif, nos projets sont simplement basés sur l’échange interculturel. En séjour alternatif, les activités sportives ne nécessitent pas de compétences spécifiques non plus. Bref, vous êtes tous les bienvenus, depuis la France ou ailleurs bien sûr ! Des familles ou groupes d’élèves partent régulièrement avec nous. Pas de mineurs non accompagnés sauf +de 17 ans avec autorisation parentale. N'hésitez pas à nous contacter si besoin :)

  • Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

    Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.

  • Y-a-t-il des offres spéciales pour les anciens voyageurs de retour ?

    Bien sûr ! Double Sens vous propose différentes alternatives pour vivre une nouvelle expérience dans l'une de nos destinations… entre retrouvailles, découvertes & rencontres, quelque soit la destination choisie, c'est l'occasion de renouer avec votre expérience passée ! Contactez-nous pour en savoir plus, selon vos envies et vos disponibilités.

NOS DERNIERS ARTICLES


  • Le slow tourisme : prendre le temps de voyager | Double sens

    Les temps de vacances se transforment trop souvent en un marathon de visites, de lieux incontournables à voir et d’activités à réaliser. Cette façon de voyager peut d’une part être plus fatigante que reposante. D’autre part, dans ces cas là, on ne fait que survoler un pays sans même en rencontrer ses habitants. Ils en font pourtant toute son histoire, ses traditions et sa culture. Avec Double Sens, ralentissez et ouvrez les yeux :)

    Lire l'article
  • Tourisme durable, quand solidaire ne rime pas avec humanitaire !

    Face à la confusion qui plane entre Mission Humanitaire & Voyage Solidaire, Aurélien Seux s'exprime sur une distinction évidente ; sous le regard de son expérience avec DOUBLE SENS, agence engagée pour un tourisme équitable depuis 2006.

    Lire l'article
  • Voyager autrement grâce au tourisme alternatif | Double sens

    Plutôt que de faire la course au maximum de choses à voir et à faire, nous vous invitons à voyager différemment. A prendre le temps. Parce que voyager autrement dans les valeurs du tourisme durable, c’est aussi faire un choix. Le choix de sortir de sa zone de confort, d’aller à la rencontre des habitants et des acteurs locaux, de préférer la convivialité à une démarche plus individualiste de voyage “classique”.

    Lire l'article