Voyages Solidaires Maroc

SAVIEZ-VOUS ?

Pour les voyageurs du monde entier, le Maroc, “pays du couchant lointain” rappelle la somptuosité des cités impériales qui brillent depuis le moyen-âge. Mais le voyageur averti saura apprécier toutes les richesses de ce pays à forte tradition rurale. C'est d'ailleurs dans l'arrière-pays que l'on peut savourer l'hospitalité légendaire des Marocains.

Entre mer, montagne, désert et océan, les voyageurs ont le plaisir de se laisser surprendre par la multiplicité des paysages et des climats. C'est une destination idéale pour vivre une expérience humaine et dépaysante !

Aujourd'hui

 

  • Capitale : Rabat
  • Langues : Arabe, berbère, français (par 66% de la population alphabétisée), espagnol, anglais
  • Population : 13,74 million hab.
  • Superficie : 446 550 km²
  • Monnaie : Dirham

Tourisme durable : Maroc insolite

Voyage participatif au Maroc / 16 jours

Voyage participatif au Maroc / 16 jours

16 jours de voyage dont 3 jours en action

à partir de 1990 € (aérien inclus)

Agriculture durable et écologique avec les familles

Nuits étoilées dans le désert, balades à dos de dromadaire, randonnées, visites de Marrakech, découverte des montagnes..

Voyage alternatif au Maroc / 9 jours

à partir de 1290 € (aérien inclus)

Balade dans une oasis à dos de mules, visites de mosquées, palais et riads ainsi que des souks à Marrakech, découverte des montagnes de l'Anti-Atlas, rando sur la plage d'Agadir






questions fréquentes


  • Comment nous contacter ?

    Pour toute information sur nos voyages, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse contact@doublesens.fr ou par téléphone au +33 (0) 1 48 03 92 38, horaire ouvré de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des voyages toute l’année : n'hésitez pas à consulter notre page des départs garantis ! A noter : à partir du moment où vous êtes un groupe constitué de 2 à 3 personnes minimum, nous pouvons garantir la date de départ de votre choix. En fonction de la destination, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres. Contactez-nous, nos conseillers voyages sauront vous guider pour partir au meilleur moment !

  • Qui peut partir ?

    Nous sommes ouverts à tous les profils : quel que soit votre âge, que vous soyez en solo, en famille, en couple ou entre amis... Nos voyages sont accessibles à tous, petits et grands, sans compétences particulières, et toujours encadrés en toute sécurité par un guide francophone. A partir du moment où vous avez l'envie de vivre une aventure unique et authentique hors des sentiers battus, vous n'avez plus qu'à vous laisser tenter par l'expérience Double Sens !

  • Quels sont les apports de ce type de tourisme pour les communautés ?

    • Apport économique : nos voyages garantissent des retombées économiques partagées. Nous soutenons ainsi l'économie locale au travers d'emplois durables qui sont de véritables leviers de développement dans les valeurs du tourisme équitable.
    • Apport social : nos voyages permettent des échanges inter-culturels avec les populations locales, au rythme de leurs activités quotidiennes auxquelles elles sont ravies de vous initier.
    • Apport environnemental : avec une capacité maximum de 10 voyageurs, nous garantissons une expérience authentique avec les communautés qui vous accueillent. Préserver l'environnement est tout aussi important que le respect de la culture et des traditions.
  • Y-a-t-il des offres spéciales pour les anciens voyageurs de retour ?

    Pour les anciens voyageurs qui souhaitent renouveler l'expérience, comme c'est le cas d'1 voyageur sur 3, nous proposons des tarifs préférentiels sur le premier voyage de nos nouveaux circuits. Cela leur permet de les tester en exclusivité en tant que membre de la communauté Double Sens !

NOS DERNIERS ARTICLES


  • Le slow tourisme : prendre le temps de voyager | Double sens

    Les temps de vacances se transforment trop souvent en un marathon de visites, de lieux incontournables à voir et d’activités à réaliser. Cette façon de voyager peut d’une part être plus fatigante que reposante. D’autre part, dans ces cas là, on ne fait que survoler un pays sans même en rencontrer ses habitants. Ils en font pourtant toute son histoire, ses traditions et sa culture. Avec Double Sens, ralentissez et ouvrez les yeux :)

    Lire l'article
  • Tourisme durable, quand solidaire ne rime pas avec humanitaire !

    Face à la confusion qui plane entre Mission Humanitaire & Voyage Solidaire, Aurélien Seux s'exprime sur une distinction évidente ; sous le regard de son expérience avec DOUBLE SENS, agence engagée pour un tourisme équitable depuis 2006.

    Lire l'article
  • Voyager autrement grâce au tourisme alternatif | Double sens

    Plutôt que de faire la course au maximum de choses à voir et à faire, nous vous invitons à voyager différemment. A prendre le temps. Parce que voyager autrement dans les valeurs du tourisme durable, c’est aussi faire un choix. Le choix de sortir de sa zone de confort, d’aller à la rencontre des habitants et des acteurs locaux, de préférer la convivialité à une démarche plus individualiste de voyage “classique”.

    Lire l'article