Le 14 mars à 19h15 retrouvez nous pour une soirée exceptionnelle à la découverte d'une oasis de biodiversité unique et d'une population aussi touchante qu'accueillante

Partez avec nous à la découverte du Sri-Lanka en compagnie d'Emmanuelle notre responsable pays, qui profite de sa venue exceptionnelle à Paris pour vous faire découvrir son île merveilleuse.

emmanuelle sri lanka train

Petite île à l’orée de l’Inde, le Sri Lanka, plonge les voyageurs dans un doux songe de camaïeu de verts. Une ambiance relaxante au milieu des réserves naturelles, idéale pour déconnecter au milieu des forêts tropicales et des chants d’oiseaux.

 
Vivre au milieu d’une forêt tropicale, se lever aux chants des oiseaux et des grenouilles, observer la flore et découvrir les espèces endémiques de la région, rencontrer les habitants, partager leur quotidien, déguster les spécialités de l’île… c'est le quotidien d'Emmanuelle, notre responsable pays qui vit depuis 20 ans dans le pays. 

Elle profite de sa venue en France pour vous présenter son Sri Lanka et mettre en lumière les visages qui s'engagent chaque jour pour défendre un tourisme plus respectueux de leur île. 

Pays riche par son ecosystème avec notamment ses forêts primaires, le Sri Lanka a subit de plein fouet la déforestation au cours de ces dernières décennies. En cause, une agriculture basée sur la monoculture, en particulier le thé, et l’utilisation intensive de pesticides. Aujourd’hui, de nombreuses ONG sont dédiées à la préservation environnementale, en mettant en avant la richesse de la biodiversité de l’île. À notre échelle, lors de nos voyages, nous participons à la protection de cette biodiversité si précieuse à travers notamment des projets de plantations de mangroves.

Écosystème unique, la mangrove a de nombreux bénéfices. Vivier pour la faune marine, elle fournit abri et nourriture aux poissons contre les gros prédateurs et permet ainsi la prolifération d'une grande variété d'espèces. Barrière naturelle, la mangrove permet aussi de lutter contre l'affaissement des rivages et fait également office de protection pour les villages contre les tsunamis et les tempêtes. 

Quand : mardi 14 mars à 19h15

Inscription gratuite et obligatoire ! 



INSCRIVEZ-VOUS !