Ecolomag - Novembre 2019

Ecolomag - Novembre 2019

"Double Sens propose des voyages au rythme de la culture locale, à la rencontre des visages qui font la beauté des pays."

 

Noël sous le soleil des îles

Pour un voyage qui a du sens


« Petit pays, je t’aime beaucoup » … La talentueuse Césaria Evora a révélé au monde la beauté de son archipel à travers ses chansons mélancoliques, douces et profondes. Originaire de Mindelo, elle nous a fait rêver et voyager en nous chantant ses façades colorées, ses rues pavées, les promenades le long de l’océan et la douceur de vivre ambiante.
Elle décrivait avec émotion les charmes subtils du Cap-Vert, tout simplement.
Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, le Cap-Vert est un mélange de ces influences, avec un métissage culturel d’une grande richesse. Chaque île est un voyage en soi, allant des plages et criques désertes à des paysages volcaniques et arides, en passant par de superbes cités coloniales et des vallées luxuriantes. De quoi séduire autant les amateurs de farniente que les randonneurs !
L’agence Double Sens vous propose 3 séjours immersifs à la découverte de ce pays bigarré et de sa population si chaleureuse. Avec son circuit alternatif, découvrez les deux îles de cet époustouflant archipel. Explorez l’île de Maio, véritable havre de paix, en vivant au rythme de la vie locale et des agriculteurs du village de Ribeira Dom João, qui vous accueillent pour une immersion authentique. A travers ces deux circuits participatifs, vous entrez en action dans la baie de Salamansa, au cœur d’un petit village de pêcheurs, où leur équipe vous attend pour redonner des couleurs aux habitations en peignant les façades. Un seul mot d’ordre : de la couleur, de la couleur et encore de la couleur !
Spécialiste du tourisme équitable depuis 2006, Double Sens propose des voyages au rythme de la culture locale, à la rencontre des visages qui font la beauté des pays. Engagée dans une démarche de développement durable, l’agence met en place des actions solidaires en collaboration avec les communautés locales, dans le respect des valeurs du tourisme responsable. Chaque voyageur profite d’une véritable expérience communautaire en passant plusieurs jours en immersion au sein des villages, à la découverte du quotidien des populations locales. Les petits groupes, de maximum 10 voyageurs, profitent de l’accueil et du partage de savoir-faire de ces communautés, avec lesquelles l’agence travaille pour certaines depuis plus de 13 ans.


Séjours à partir de 1810€
Contact : 01 48 03 92 38
Contact@doublesens.fr
www.doublesens.fr

 

Lire l'article en entier