Vacances utiles

Mission Humanitaire

Vacances utiles : un tourisme responsable chez les populations locales

Vous avez envie de donner du sens à vos vacances et de vous rendre utile ? Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le choix des vacances solidaires ! Découvrez le tourisme solidaire et devenez acteur de vos vacances. Faites un voyage alternatif  et favorisezl’économie locale. Faites un voyage participatif et prenez part à un chantier solidaire ou un projet de développement. 

Partir en voyage pour une aventure utile dans les valeurs du tourisme équitable

Faire un voyage solidaire, c’est encourager une alternative au tourisme de masse en s’inscrivant dans une démarche de tourisme durable. C’est aussi reconsidérer l’Homme et les interactions avec la population locale. Car visiter un pays est très agréable, mais le sentir et le découvrir à travers les yeux de ses habitants est quelque chose de fascinant. Aller à la rencontre de l’autre, s’y intéresser, échanger un sourire... un moment suspendu dans le temps et infiniment précieux. Nous nous proposons de pratique le slow tourism, en restant quelques jours dans un village chez l’habitant et en vivant au rythme de la vie locale. Une aventure humaine pour des vacances utiles et pleines de surprises ! Au-delà des photos que vous montrerez à vos proches à votre retour, vous aurez aussi beaucoup d’histoires à raconter. Des histoires de vie !

[ Découvrez ou redécouvrez notre article sur Le tourisme équitable et la transparence en vacances ]

Des vacances utiles et solidaires : nos voyages alternatifs

Vous voulez découvrir un pays de manière privilégiée et voyager autrement, toujours dans une démarche équitable et solidaire ? Nous vous proposons de partir pour un voyage alternatif. D’un plus petit niveau d’engagement que la formule de nos voyages participatifs, cette formule de voyage est aussi plus courte donc moins onéreuse. Vous ne prenez pas part à un projet d’action en tant que tel mais vous découvrez un pays de l’intérieur, au plus proche des habitants. Vous découvrez les incontournables touristiques mais aussi des lieux plus inaccessibles, en dehors des sentiers battus et authentiques.

3 idées de vacances solidaires en immersion

  • 9 jours de déconnexion au Cap vert : Partez pour un voyage ressourçant sur l’île de Maio. C’est un véritable hâvre de paix aux paysages édéniques. Une communauté d’agriculteurs vous attend sur l’île la moins visitée de l’archipel !

  • 10 jours gourmands au Vietnam : Réveillez-vous au chant des coqs dans la maison en bananier de la famille Cuong dans le village de Vung Liem. Régalez-vous avec la délicieuse confiture d’ananas de Mme Cuong dès le petit déjeuner !

  • 10 jours au fil de l’eau à Madagascar : Faites l’expérience le sens de l’hospitalité malgache. Entre baignades et balades en pirogue, participez à la vie locale dans des villages authentiques tout au long de votre voyage.

Tourisme solidaire : participez à un projet de développement

Vous souhaitez faire un séjour solidaire à l’étranger ? Nous vous proposons de partir pour un voyage participatif avec Double Sens. Ce type de voyage vous permet de vivre une immersion culturelle, tout en participant à un projet de utile et solidaireavec les populations locales. Nul besoin de compétences spécifiques, car vous êtes toujours bien encadrés. Même les enfants peuvent se rendre utiles (à partir de 5 ans).

3 idées de vacances solidaire en action

  • 16 jour au Bénin du Nord au Sud : Mettez la main… au torchis, lors d’un voyage solidaire en Afrique de l’ouest ! Rénovez une habitation traditionnelle dans le Pays Somba avant de partir en excursion dans le sud du pays !

  • 16 jours de bonne humeur au Burkina : Au centre culturelle participez à une action solidaire en Afrique. Au programme : animation avec les enfants et les jeunes. Petits et grands  sont heureux de vous initier à l’artisanat Burkinabè qui fait leur fierté !

  • 15 jours d’écotourisme au Cambodge : Tout un village vous attend sur une petite île du Mékong et assure transferts en pirogue, activités touristiques, nourriture, hébergement ... En échange, les micro-chantiers solidaires générateurs de revenus auxquels vous prenez part profitent à toute la communauté !

Acteur de votre voyage solidaire ! A vous de jouer !

Double Sens vous permet de voyager utile l’esprit tranquille. Vous n’avez qu’à profiter et participer à fond aux activités et excursions ! On s’occupe du reste ! Il ne tient donc qu’à vous de faire de votre voyage une expérience inoubliable en vivant pleinement l’instant présent :)