Mieux Vivre Votre Argent - Mai 2019

Mieux Vivre Votre Argent - Mai 2019

" De la compensation carbone à la rencontre des populations, en passant par des actions solidaires, Double Sens (Doublesens.fr) a, lui, séduit 1500 voyageurs en 2018, qui ont déboursé 2200 euros en moyenne. "

Thierry Beaurepère a mené une petite enquête pour le éclairer les lecteurs de Mieux Vivre Votre Argent au sujet du tourisme responsable.

A travers son exploration des différentes initiatives, il cite Double Sens comme exemple en matière de transparence et d'engagement : " De la compensation carbone à la rencontre des populations, en passant par des actions solidaires, Double Sens (Doublesens.fr) a, lui, séduit 1500 voyageurs en 2018, qui ont déboursé 2200 euros enmoyenne. L’entreprise en espère 5000 d’ici à trois ans. « Le billet d’avion représente 30%du prix, notremarge atteint 25% et sert à couvrir nos frais, à payer les salariés. Les 45% restants bénéficient directement aux populations locales, dont 5% servent aux financements d’actions solidaires », précise Aurélien Sens, l’un des deux créateurs. Une transparence essentielle, alors que certaines dérives jettent le trouble." 

Pour orienter les vacanciers, sont présentés 4 séjours, dont un voyage à Madagascar avec Double sens. Une bonne alternative pour "Donnez du sens à ses vacances " !

"Durant deux semaines, vous partirez explorer les paysages de l’île-continent, tout en participant à des actions de développement durable dans une petite ville pendant cinq jours : animations culturelles et linguistiques, ateliers d’introduction à l’informatique pour les adultes et animations socio-éducatives auprès d’enfants. Le reste du voyage est consacré à la  découverte de la capitale Antananarivo, des lémuriens du parc d’Anja, à des randonnées dans le massif de l’Isalo… "