Voyage alternatif en famille au Maroc / 9 jours

Voyage insolite au Maroc

Un superbe voyage au plus proche de la population locale en plein coeur du Maroc, pour une expérience authentique placée sous le signe de l'accueil et du partage.

 

Déroulement de ce voyage au Maroc

9 jours

JOUR 1 (SAMEDI) : MARRAKECH, VILLE IMPÉRIALE

Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Découvrez la ville & ses mythiques souks colorés et hétéroclites. Dîner dans un des restaurants du centre-ville et nuit dans un Riad familial.

JOUR 2 (DIMANCHE) : MARRAKECH - OUZOUD

Visite guidée de Marrakech, incontournable ville à découvrir pour des vacances au Maroc ! Les illustres mosquées (quartier Médina), palais et riads témoignent encore, pour le plaisir des yeux, de l’époque glorieuse de ce centre urbain. La célèbre place Jamaâ El Fna pleine, de charme est tout autant inévitable lors de tout séjour à Marrakech. Direction Ouzoud  au pied du Moyen-Altlas, où vous passez la nuit dans un petit village voisin.

JOUR 3 (LUNDI) : TIMOULILT - OUZOUD

Balade jusqu’aux fameuses cascades d’Ouzoud  qui tombent d’une hauteur de 110 mètres.Vous prenez ensuite la route vers Ouarzazate (sud Maroc). Vous montez le Haut-Atlas jusqu’au col de Tichka à 2260 m d’altitude. 

JOUR 4 (MARDI) : OUARZAZATE - TAGMOUTE

Promenade dans l’oasis des palmiers et champs cultivés, balade dans une ferme et centre qui forme des jeunes handicapés aux métiers de joaillier, agriculteur et menuisier. Départ vers Tagmoute, petit village berbère aux paysages à couper le souffle, entre montagne et plaines.

JOUR 5 (MERCREDI) : TAGMOUTE

Petite rando de 3h avec le berger et son troupeau au milieu des montagnes de l’Anti-Atlas. Puis vous apprenez la fabrication artisanale de la laine : savoir-faire ancestrale des femmes du village. Vous explorez ensuite les alentours du village à la découverte des champs de safran.

JOUR 6 (JEUDI) : TAGMOUTE

Rando de 3h en montagne vers un site archéologique. Cuillette de l'armoise, une plante médicinale. Préparation du repas tous ensemble à la découverte de secrets de cuisine marocaine.

JOUR 7 (VENDREDI) : TAGMOUTE - IMZILEN

Visite du grenier troglodyte d’Ifri, véritable monument historique et patrimonial qui intéressera tout particulièrement les voyageurs sensibles à l'architecture ancienne. Vous continuez vers l’Ouest avec un arrêt dans l’Oasis où vous faîtes une balade à dos de mule, jusqu’au camp berbère. Découverte des processus de fabrication des spécialités locales : huile d’argan et couscous. Pour terminer la journée, vous visitez le village et sa forêt d’argan.

JOUR 8 (SAMEDI) : IMZILEN - AGLOU

Vous prenez la route pour vous rendre jusqu’à Aglou au bord de l’océan atlantique, symbole d’un Maroc balnéaire, où les bons nageurs pourront se baigner. Vous visitez l’école coranique dans l’ancienne mosquée de Sidi Ouagag. Vous vivez un moment d’échange privilégié avec les étudiants sur la place de la culture et la religion au Maroc. Puis, vous prenez la route de Tiznit, capitale réputée pour ses bijoux en argent. Vous participez à un atelier avec un orfèvre qui crée des pièces uniques en argent. Balade dans la vieille ville. Retour à Aglou, dîner et dernière nuit chez l’habitant pour clore ce séjour au Maroc.

JOUR 9 (DIMANCHE) : AGLOU - AGADIR

Randonnée de 5 km le long de la plage jusqu’aux grottes des pêcheurs. Selon leur disponibilité, ils pourront vous initier aux méthodes de pêche locales. Vous déjeunez avec eux sur la plage pour déguster les poissons attrapés par les pêcheurs. Vous rejoignez enfin l’aéroport d’Agadir pour rentrer chez vous car c’est déjà la fin de vos vacances au Maroc !

Les plus du voyage

+ population accueillante, souriante et francophone

+ circuit accompagné au Maroc par un guide local et francophone

+ séjour all inclusive en pension complète

+ immersion complète chez l’habitant

+ découverte de l’artisanat local : fabrication de l’huile d’argan, de l’huile d’olive, l’eau florale, l’huile essentielle et la confiture à la rose, du couscous, de tapis & tissus

+ thème de l’agriculture bio & responsable

+ authenticité & tradition

+ paysages époustouflants, montagnes de l’anti-Atlas, océan Atlantique (Aglou, sa plage et ses grottes de pêcheurs)

+ part belle à la culture : découverte d’ateliers d’artiste, de la musique locale en live, d’une école coranique et d’une mosquée

+ cuisine savoureuse, option pour végétariens possible

+ circuit complètement non-touristique et hors des sentiers battus

+ un guide francophone à l’écoute, flexible et d'une grande gentillesse

 

PRESTATION

ACCOMPAGNEMENT

1 coordinateur local sur le pôle

1 guide référent pour les excursions

+ guides locaux selon les spots

REPAS

Délicieux plats maison chez l’habitant & au restaurant. Au petit déjeuner : différents pains maison, olives, confitures, beurre, huile d'olive, miel, amlou (crème à base d'argan alimentaire, pâte d'amandes et miel), lait, café et thé. Dans le souci de respecter les coutumes locales et de ne pas  heurter vos hôtes, nous vous recommandons d'éviter toute consommation d'alcool durant ce voyage.

Voyage alternatif en famille au Maroc / 9 jours

tarif : 1240 €


répartition

Répartition moyenne du prix de nos voyages

Plus d'infos dans notre page NOS ENGAGEMENTS

sous réserve des tarifs de l'aérien au moment de la réservation
** tarif indiqué par personne
*** tarifs préférentiels pour les familles et les groupes, contactez-nous pour + d'infos

Le prix comprend

  • Vol international & Taxes d'aéroport
  • Conseils & Suivi de projet avant le départ
  • Réunion de préparation au voyage
  • Assistance & Transferts à l'aéroport de destination
  • Encadrement / Transport / Repas / Hébergement / Visites
  • Coordination des actions et des excursions

Le prix ne comprend pas

  • Assurances assistance & annulation
  • Extras / Boissons / Dépenses personnelles