Pérou

Voyages Solidaires Pérou

Situé en Amérique du sud, le Pérou offre une diversité de paysages unique. Des plages paradisiaques de la côte Pacifique jusqu’aux profondeurs de la forêt amazonienne, en passant par les volcans de la cordillère des Andes et les citadelles de l’époque précolombienne, ce pays constitue un spectacle inoubliable pour tous les amoureux de nature & d’histoire. Le mélange de modernité et de tradition y crée une opportunité de partage et d’échange peu commune avec la population !

Nous proposons des séjours authentiques, privilégiant la rencontre avec les populations locales. Un voyage qui vous fera vivre au rythme de la culture péruvienne et qui marquera vos esprits sans impression de « déjà vu » !

Aujourd'hui

  • Capitale : Lima
  • Langue : Espagnol
  • Population : 32 millions d'habitants
  • Superficie : 1 285 000 km²
  • Monnaie : Sol (PEN)

Destination DOUBLE SENS N°12, depuis 2016

Tourisme durable : Pérou

Voyage participatif au Pérou / 2 semaines Nord

Voyage participatif au Pérou / 2 semaines Nord

4 jours en action + 8 jours en excursion

à partir de 3 340 € (aérien inclus)

Restauration de barques de pêcheurs

Côte Pacifique, Réserves écologiques, Citadelle Kuelap

Voyage participatif au Pérou / 2 semaines Sud

Voyage participatif au Pérou / 2 semaines Sud

4 jours en action + 7 jours en excursions

à partir de 3 340 € (aérien inclus)

Agro-écologie dans une communauté de producteurs locaux

Les incontournables du sud : Machu Picchu, Lac Titicaca, Cusco

Témoignages

  • Ce fût un de mes plus beaux voyages. Rencontrer, parler et échanger avec les gens du pays m'a permis de découvrir le Pérou dans son authenticité. Nous avons tissé de vrais liens et construit une belle complicité avec la famille de Samir à Lucmabamba !

    Elodie, 29 ans / Pérou Sud - octobre 2017

    découvrir les témoignages
  • Un voyage alternatif dans tous les sens du terme ! Une diagonale opposée aux sites célèbres dans une variété de paysages plus riche que tout l'or des incas !

    Aurélien - Repérage au nord du Pérou / Juillet 2016

    découvrir les témoignages
  •  2 semaines à couper le souffle ! Bien loin dans le temps des incas et bien proche dans celui des péruviens d'aujourd'hui... sacrée expérience dans un décor sacré !

    Aurélien - Repérage au sud du Pérou / Juillet 2016

    découvrir les témoignages





questions fréquentes


  • Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages ?

    Pour toute information sur nos voyages responsables, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en séjour participatif. Pour ce qui est des séjours alternatifs, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !

  • Qui peut partir ?

    Nous sommes ouverts à tous les profils à partir du moment où nos voyageurs ont une assez grande ouverture d’esprit pour vivre une autre culture. En séjour participatif, nos projets sont simplement basés sur l’échange interculturel. En séjour alternatif, les activités sportives ne nécessitent pas de compétences spécifiques non plus. Bref, vous êtes tous les bienvenus, depuis la France ou ailleurs bien sûr ! Des familles ou groupes d’élèves partent régulièrement avec nous. Pas de mineurs non accompagnés sauf +de 17 ans avec autorisation parentale. N'hésitez pas à nous contacter si besoin :)

  • Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

    Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.

NOS DERNIERS ARTICLES