Voyages Solidaires Laos

Le Laos, pays encore très peu exploré, est situé entre la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Il n'est desservi par aucun vol direct depuis l'Europe, il faut donc y accéder par la frontière terrestre depuis la Thaïlande. De là commence un périple dans les provinces reculées du "pays lao", entre temples pré-angkoriens, vastes plaines fluviales, petits villages de bois et bambou !

Nous proposons des séjours authentiques, privilégiant la rencontre avec les populations locales. Un voyage qui vous fera vivre au rythme de la culture lao et qui marquera vos esprits sans impression de « déjà vu » !

Aujourd'hui

  • Capitale : Vientiane
  • Langue : Lao
  • Population : 6,8 millions hab.
  • Superficie : 238 000 km²
  • Monnaies : Kip

Destination DOUBLE SENS N°13, depuis 2017

Nos voyages solidaires : Laos

Voyage participatif au Laos / 16 jours

Voyage participatif au Laos / 16 jours

5 jours en action + 8 jours en excursion

à partir de 2 990 € (aérien inclus)

Petits chantiers générateurs de revenus

Plateau des Bolaven, pays lao, temples...

Voyage participatif au Laos / 12 jours

Voyage participatif au Laos / 12 jours

5 jours en action + 5 jours en excursion

à partir de 2 490 € (aérien inclus)

Petits chantiers générateurs de revenus

Plateau des Bolaven, pays lao, temples...






question fréquentes


  • Où obtenir un dossier d’informations sur ces voyages responsables ?

    Pour toute information sur nos voyages responsables, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@doublesens.fr ou tel : +33 (0) 1 48 03 92 38

  • Quand peut-on partir ?

    Double Sens propose des départs toute l’année, notamment pour assurer un relais entre les voyageurs en séjour participatif. Pour ce qui est des séjours alternatifs, certaines saisons sont plus recommandées que d’autres mais nous sommes globalement en mesure de vous accueillir toute l’année. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates des prochains départs !

  • Qui peut partir ?

    Nous sommes ouverts à tous les profils à partir du moment où nos voyageurs ont une assez grande ouverture d’esprit pour vivre une autre culture. En séjour participatif, nos projets sont simplement basés sur l’échange interculturel. En séjour alternatif, les activités sportives ne nécessitent pas de compétences spécifiques non plus. Bref, vous êtes tous les bienvenus, depuis la France ou ailleurs bien sûr ! Pas de mineurs non accompagnés mais des familles ou groupes d’élèves partent régulièrement avec nous.

  • Quel est l'apport de ce type de tourisme pour les communautés ?

    Le premier apport est l’attitude responsable de nos voyageurs et de notre équipe. Double Sens propose des séjours en petits groupes, dans une dimension humaine qui permet de privilégier les échanges et les rencontres localement. D’un point de vue économique, nous sommes dans une démarche de tourisme équitable où les retombées économiques sont partagées avec les pays d'accueil et que nous y sollicitons de nombreux emplois locaux.

NOS DERNIERS ARTICLES


  • QU’EST-CE QUE LE TOURISME DURABLE ?

    « Tourisme social », « tourisme éthique », « tourisme solidaire »… toutes ces expressions renvoient à une nouvelle forme de voyage. Le principe : parcourir un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, non seulement pour son plaisir, mais également dans l’intention de comprendre en profondeur la culture de l’autre et de la respecter.

    Lire l'article
  • Le « slow tourism », ou comment voyager au rythme local

    Avec le "slow tourism", le voyageur concrétise l’idée d’un retour à l’essentiel, au vrai, à l’authentique. Cela passe notamment par des rencontres privilégiées avec les populations rencontrées.

    Lire l'article